Quel Kayak sur un voilier ?

Quel kayak sur un voilier ? 1 place ? 2 places ? Rigides ? Gonflables ? Pour quel type avez-vous craqué ? Merci pour vos conseils et infos.

L'équipage
05 fév. 2012
05 fév. 2012

il y a plusieurs fils à retrouver en recherche, avec de nombreux avis, si tu veux profiter de ce qui a déjà été débattu. Surtout les avis en rapport au soleil des tropiques, les uv, la longévité ; ça devrait t'intéresser.
Pour ma part, un Sevilor gonflable, bleur avec toile extérieur, deux places.
pour balade et annexe sur un petit croiseur, c'est pas encombrant, assez bon compromis.
120 balles sur le bon coincoin.

05 fév. 2012

Je pense couper un kayak devant et derriére pour le ramener à 2M20 environ,stratifier un contre plaqué et vogue la galére.
lES KAYAK GONFLABLES SONT TR2S PRATIQUE MAIS DEMANDE DE L ATTENTION aux départs et arrivéés.

05 fév. 2012

J'ai acheté en solde un kayak Gumotex 2 places Twist2, considéré sur les sites kayak comme un des plus solides. Pas très beau. Pas encore essayé vu le froid, mais ca tient pas beaucoup de place et ca pèse dans les 10 kg. Vu qu'il est encore en solde encore moins cher à 159 € là :
www.idoine-diffusion.fr[...]age.php

05 fév. 2012

bonjour,
attention, le twist est en tissu "lite pack". Il y eu des problèmes avec cette conception ( voir forums sur le net) . Personnellement j'ai peint le kayak avec une peinture spéciale annexe pour protéger le tissu qui n'est pas enduit à l'extérieur. Ca à l'air de fonctionner. A part ça, super kayak pour les balades au mouillage !

JF

05 fév. 2012

Merci les amis pour ces infos, petite précision en ce qui me concerne, l'achat du kayak n'est pas pour remplacer ou faire une annexe, mais simplement pour aller se balader et faire marcher un peu les épaules.....lol

05 fév. 201216 juin 2020

A mon avis, Grabner sailyak ont le meilleur plan de voile, le Hobiecat sont très pratiques pour les pédales en cas de manque de vent. Récemment est sorti de la nouvelle sailkit Seaeagle Paddleski, très intéressant. Les kayaks gonflables sont intéressants parce qu'ils peuvent être amenés à la remorque avec la bike. Le Paddleski, vous par exemple, ne pèse que 20 kg et vous pouvez naviguer dans les deux personnes.
I Foto, Holger's Gallery: picasaweb.google.com[...]oot2012
II Foto, Burley trolley: www.burley.com[...]oy.html

05 fév. 2012

bonjour,

Je possède un Gib Sea 262 DI. J'ai choisi pour des raisons d' encombrement ainsi que pour ses qualités nautiques un kayac Gumotex, modèle Solar 405.

Acheté en 2010,je m' en suis pas mal servi depuis, pour naviguer dans certaines rias de Galice; c'est un trés bon engin ( stable, rapide, solide).

Nous naviguons à 2, aussi ce choix se justifie, en solitaire il vaut mieux choisir un kayac plus petit .

05 fév. 2012

Tu peux regarder là :
www.hisse-et-oh.org[...]-annexe
Il y a pas mal de points de vue intéressants, et mon choix final ;-)

05 fév. 201216 juin 2020

Bonjour , le meilleur, c'est le gumotex 405 en hypalon je navigue depuis plus de 6 ans avec , il est devenu mon annexe sur mon petit écume de mer .
le prix est un peu élevé mais c'est un bon achat.

bonne recherche Xavier (erlannic).

06 fév. 2012

4,05m ça fait beaucoup mais en hypalon ça s'est bien ,500 euros pour de l'hypalon ça va .Dommage qu'il ne soit pas fermé sur l'avant.

08 fév. 2012

Je me suis laissé tenté aussi par un gumotex, suite aux précédents fils sur la sujet ...
Reste le système de gonflage. Sur un forum spécialisé, j'ai entendu parler d'une petite pompe électrique 12v/220v de chez Décathlon qui aide beaucoup, avant de finir la mise en pression par une pompe classique (gain de temps non négligeable).

Qu'utilisez-vous? Quels sont vos astuces?

Merci d'avance,

Stef

05 fév. 2012

sur la photo, tu peux voir que j'ai collé à la néo (bi composant) une fermeture éclaire pour pouvoir fermer toute la partie avant si je suis en solo avec des sacs.
plus une petite poulie à l'avant pour le cerf volant au portant.

06 fév. 2012

Merci pour vos conseils avisés les amis.
Erlannic, il me plaît bien le Gumotex 405, il est 500 euros actuellement ce qui le place pas si mal sur le marché. Je garde ton idée de fermeture éclaire sur l'avant, c'est excellent, d'ailleurs le fabricant devrait y penser....

06 fév. 201206 fév. 2012

Si c'est pour une annexe, un gonflable basse pression convient parfaitement, par temps calme. Mais si c'est, comme je l'ai compris, pour faire des ballades un peu plus sérieuses, il vaut mieux un vrai kayak de mer, homologué division 240. Pour cela, il faut soit un rigide (difficile sur un bateau) soit un démontable (long à plier et déplier) soit un gonflable haute pression (6 à 8 PSI, cad 3 bars), qui a les qualités marines d'un démontable, et la côté pratique d'un gonflable: moins de 10 mn pour le déplier et le gonfler, encore moins pour la manoeuvre inverse. Très stable, très marin, très rapide, il te permettra de faire de belles ballades en toute sécurité.
J'ai un Bic Yakkair 2, mais il existe en 1 place (yakkair 1), 2 places (yakkair 2) ou 3 places (Nomad). Le yakkair 2 a, de plus, une capacité de charge de 250kg, ce qui en fait un bateau qui s'adapte à tous les besoins.

[url]

En complément: on fait 4 à 5 noeuds sans forcer, et on peut naviguer sans problème jusqu'à 15 noeuds de vent

06 fév. 2012

J'ai un Airis Sport de Walker Bay, que j'utilise comme annexe sur mon First 27.7.

06 fév. 201216 juin 2020

voilà comment j'ai modifier mon solar , j'ai même prévu une fenêtre translucide pour une carte marine et un place pour le GPS.
le plus important , c'est la matière en l'ocurence , de l'hypalon facile à réparer.
erlannic.

06 fév. 2012

Tu n'as pas rencontré trop de difficultés pour coller la fermeture éclaire sur toute cette longueur ?

07 fév. 2012

non, car je suis un peu du métier, et j'avais cousu au préalable la fermeture sur une bande d'hypalon avant de la coller. Le plus important dans le collage, c'est de mettre de la colle sur les deux support et surtout attendre que la colle ne colle plus aux doigts avant d'assembler les deux parties, bien sur , la colle bi composant est OBLIGATOIRE.
Xavier

07 fév. 2012

Merci pour les infos, je garde ça bien au chaud....

07 fév. 201216 juin 2020

Bonjour,

j'arrive peut être un peut tard pour donner mon avis à la question initiale.

je suis partisan du Kayak rigide en polyéthylène.

Je traîne depuis 15 ans le même Kayak Baya Sport dans les filières.

ce modèle monoplace a l'avantage d'être assez étroit et ne dépasse pas au dessus des chandeliers.

et aussi : inusable, increvable, léger, rapide, fun à la pagaie, etc.

J'ai longtemps pêché avec dans les cailloux d'Irlande avant de l'amener à Madagascar où il vit en plein Soleil sur le pont.

Quel autre matériau aurait résisté aux hameçons et au Soleil ? (à moins de le dégonfler tous les jours, ce qui m'aurait vite... gonflé)

Guillemot

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (138)

Le Stromboliccio

2022