Quelle colle pour recoller une bavette de sail drive

Bonjour,
pouvez vous me conseiller QUELLE colle pour recoller une bavette de sail drive, on me parle de néoprène ou de PU (j'ai réparé une annexe avec la colle PU spécifique, et ça tiens remarquablement, je me demandais si ce n'étais pas une bonne solution ?
merci

L'équipage
27 déc. 2017
27 déc. 2017

J'ai recollé la mienne ça fait 9 ans avec de la colle néoprène bi-composant : ça tient tellement bien, que lors du changement du joint de sail-drive on l'a laissée en place !

27 déc. 2017

Recollage à la néoprene monocomposant sur le bateau d'un copain.
Bien préparer les surfaces, encollage des deux cotés, et respect du temps de pré-séchage avant contact.
Pas se louper, toucher c'est coller ????
Ca tient au moins deux ou trois ans.

28 déc. 2017

Superglue 3. Tu ne pourras plus l'enlever sans déchirer la bavette!
Cette colle m'est indispensable à la maison et sur le bateau.
Colle les métaux comme une soudure (ou presque).

28 déc. 2017

Bon choix que le neoprene ou PU Exter

28 déc. 2017

Après un bon nettoyage sur des deux surfaces à encoller, la néoprene type Bost*k 1400,résistante à l'humidité, fait très bien le job.

28 déc. 2017

Une colle néoprène résistant à l'immersion. Eviter la Pattex vendue dans les magasins de bricolage, excellent par ailleurs, mais qui ne résiste pas à l'immersion (c'est écrit sur le tube).
Sinon, j'utilise du Sika, parfait.

28 déc. 2017

Si on ne veut plus s'emm...la vie avec ces bavettes, la solution c'est de les utiliser comme gabarit pour confectionner 2 demi-bavettes à partir d'une feuille de plastique semi-rigide de quelques mm, et en laissant un léger jeu de chaque côté pour le débattement du SD.
J'ai fait ça sur mon canot, il y a 4 ans et depuis, plus de problème! Et ça ne se déforme pas comme le caoutchouc qui avait pris une belle forme de poche concave, ce qui n'est pas ce qu'il se fait de mieux sur le plan hydrodynamique....
Eric
.

28 déc. 2017

J'ai navigué 1 an avec le caoutchou décollé la 2eme année. J'ai recollé a la première sortie d'eau avec néoprène pattex comme dit plus haut juste pour un coin qui partait a decoller apres l'annee 1 du bateau. 1 mois apres elle était décollée. J'ai pas les moyens de sortir trop souvent le bateau de l'eau. A la deuxième sortie (fin année 2 du bateau)J'ai collé 2 demi plaques strate époxy (si jamais ces plaques devaient faire de l'osmose, impossible je crois en epoxy)comme dit plus haut. Ca tient depuis plusieurs années et presque pas de déformation de la coque quand on passe la main dessus. J'ai laissé 1cm de jeu autour du sd... je peints lAF chaque année dessus, la plaque ne se voit plus...

Phare du monde

  • 4.5 (104)

2022