Quelqu'un a t'il déjà acheté un voilier acier en kit chez Robert Bruce?

Bonjour je voudrai savoir si quelqu'un a t'il déjà acheté un voilier acier en kit chez Robert Bruce?
Savez vous ce que la qualité vaut?
Enfin quel est son pris pour un 40 pieds environ?
Il annonces environ 400 heures de travail dessus pour le finir vous en pensez quoi?

@+
loLO

L'équipage
14 oct. 2004
14 oct. 2004

400 heures pour faire quoi ?
En effet, si c'est 400 heures pour fabriquer un bateau de 40' (même à partir d'un kit), je pense qu'il manque un "0" ...!

Si je me souviens bien, les kits acier de Bruce Roberts sont surtout des kits de coque. Après il faut passer à l'aménagement intérieur comme toute finition à partir d'une coque nue.

Mais je me trompe peut être ...?

Christophe

14 oct. 2004

REPONSE AU MESSAGE
Désolé , j'ai fait une fausse manip et j'ai perdu ton message, je te répond donc en "live":
Non, je ne connais pas personnellement Bruce Roberts ou ses bateaux. Je m'étais juste intéressé il y a quelques années à un de ses plans qui était paru dans Loisirs Nautiques et j'avais donc parcouru son site dans tous les sens.

En France, il est très peu présent, mais près de nous, je crois qu'un certain nombre de bateaux on été construits en Belgique, Pays Bas, Allemagne et GB.

Christophe

14 oct. 2004

De ce que
j'ai pu apprendre quand j'ai fait le tour des possibilite, il a assez bonne presse. On dit ses bateaux marins. Pour quand aux kits, mieux ne vaut il pas se leurrer. C'est tres US cad destines a des pro. Comme le disait je ne sais plus qui dans un autre fil, il y a la possibilite de faire assembler en Pologne qui reste mais seulement pour tres peu de temps encore tres competitive

16 oct. 2004

J'ai les prix c'est kifkif!
Robert bruce m'annonce entre 20 et 25000 € pour un kit selon la taille, il me semble que récupérer une coque ici et la terminée revient au même non?

16 oct. 2004

Merci gébé, mais la dur réalité financière est bien mon problème
Je commence donc à économiser et recherche une place dans un chantier en région parisienne au cas où je tomberai sur la perle.
Cependant j'ai une famille (1 enfant), et un 12 mètres acier me semble tout a fait raisonable en therme d'espace et de prix. Cependant je suis sur que je peu trouver une coque acier à vendre, ou à terminer quelque part.
D'autre part j'ai vu que le gars qui à le pseudo VOILES à dégotter une coque acier à terminer pour 7500€...
Alors on peut réver.
Car je suis d'accord le but n'est pas de réver mais de partir. Donc moins le bateau me reviendra chère plutôt je pourrai partir...
@+
loLO

16 oct. 2004

Attention KOKOLAPIN
à 7500 euros tu rajoutes (entre les travaux de finition de coque, l'eléctronique et l'aménagement.) 40000 euros ceci pour être prêt à partir. c'est le minimum.
Heures de travail pour ma part coque fini, 1500 heures.
Fonce et bon courage mais n'oublie pas, l'argent d'abord...

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (73)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022