Question sur les silent blocs
Bonjour à tous,
Je suis en train de remonter mes silent blocs.
Le moteur étant incliné (dans l'axe de l'arbre d'hélice), je me demandais si c'est intéressant d'incliner un peu les silent blocs, (de manière à diminuer l'angle entre la patte du moteur et l'axe du silent bloc)
Merci de vos avis...
Bernard
Bonsoir, c'est bizarre ce que tu écris d'habitude ce sont les supports moteur qui suivent la pente et donc l'axe de l'arbre.
Gilles
Les supports suivent effectivement la pente. Mais les axes des silents blocs sont verticaux ! Je voulais juste savoir si je pouvais les incliner un peu.
Si tes supports suivent la pente pourquoi veux-tu incliner encore plus l'axe des silent blocs? Ils seront perpendiculaires à la pente et c'est bien ainsi.
Salut,
Quand ta ligne de bâti est parallèle a la ligne d'arbre hélice, les axes de silentblocks seront automatiquement à 90° , et n'auront pas besoin d’être inclinés...
Si tes silentblocks "demandent" une inclinaison, c'est que la ligne bâti et la ligne arbre d'hélice ne sont pas parallèles !
Mamita
Les supports moteurs AV sont plus haut que les supports AR, c'est normal, mais chacun est horizontal. Donc les axes des silent blocs sont verticaux (CQFD).
C'est le montage normal.
Je voudrais juste les incliner un peu pour diminuer l'angle entre l'axe et la patte du moteur.
Je ne sais pas quelle conséquence ça peut avoir sur la stabilité du moteur...
Tes supports ne sont pas à la même hauteur, mais s'ils sont horizontaux ils ne suivent donc pas la pente (CQFD).
Non, ce n'est pas le montage normal.
Ton bateau semble en acier, l'idéal sera de souder des supports correctement placés.
Re Dumani,
Peu importe que les av soit plus haut, que ceux de Ar...L'angle entre l'axe et la patte moteur devra toujours être de 90°.
Les tiges filetées des silentblocks ne sont pas faites pour travailler en cisaillement. Ton moteur vibrera plus fort, et le silentblock cassera tôt ou tard !
Mamita
C'est le un. Tout doit être //, l'arbre, les supports moteur et les pattes moteurs. Ton moteur non plus n'est pas horizontal il est souvent "incliné" en arrière.
Gilles
Je voulais en avoir confirmation, je l'ai !
Pour finir mon histoire, je relève les silent blocs car le moteur était trop haut sur les axes. Conséquence : quand le moteur était embrayé (arbre accouplé), il ne prenait pas ses tours.
Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré.
Bernard