Question sur Saileazy: demande retour d'experience

Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion d'essayer la location de voiliers via saileazy a Marseille? Qu'est ce que ca vaut?
Quels sont les "+" réels par rapport aux loueurs classiques, mis a part la possibilité de louer sur une période plus courte (quelques heures)?
Je ne connais pas d'autres sociétés de ce type en France. Y en a-t-il d'autres? si oui, des retours?
merci

L'équipage
10 fév. 2016
17 août 2016

Bonjour,
Je suis membre de Saileazy depuis quelques mois et j'en suis très satisfait.
Je cherchais depuis quelques années une formule me permettant de réaliser des sorties courtes sur voilier habitable ( journée ou demi-journée) pour naviguer en rade de Marseille agrémenté d'une éventuelle pause au mouillage.
Les +: • les voiliers sont à disposition et prêts à partir, pas d'inventaire à faire et lorsque l'on à déjà navigué sur un bateau Saileazy on le connais comme si c'était le sien, s'il y a une information nouvelle sur le bateau le responsable nous en fait part soit avant par contact téléphonique soit au ponton.
• la possibilité de sortir pour 2 ou 3 h, pas vraiment possible en pratique chez un loueur de voilier habitable.
• le côté un peu "club" avec un système d'annonce entre membres qui permet de compléter un équipage pour des sorties ou de participer à des régates ou à d'autres événements.
A ma connaissance il n'y a pas d'autres sociétés qui offrent ces prestations pour des voiliers habitables.
Bon vent.
????????????

25 août 2023

Bonjour,

J'ai fait 3 locations chez eux avec expériences contrastées.

Les 2 premières locations (La Trinité) ont été très bien: Sun fast 3200 équipé régate avec du très bon matos, bon contact avec l'équipe sur place, juste un peu l'impression de rentrer dans une moulinette où ils réutilisent vos données entrées dans leur appli.

La 3ème location (La Rochelle) me laisse un goût amer et je ne retournerai pas chez eux. Extrait du mél que je leur ai écrit (j'ai changé les noms) après leur 2ème relance pour me faire payer les 4 verres que je leur ai indiqué avoir cassés:

"- je ne peux pas accéder à mes emails en mer et le contrat de location n'est envoyé par email qu'après le début de la location (c'est super pratique!)

  • j'ai demandé une copie papier du contrat de location à bord, en vain, car vous faites des économies sur ce point

  • les points suivants posaient problème au départ:

1) batterie HS, qui a dû être changée, d'où retard d'1h30, pour un loueur qui loue à l'heure c'est non négligeable

2) bateau manifestement non aspiré et fonds non nettoyés, poussiéreux; nous avons rendu le bateau plus propre

2b) vaisselle sale, nous avons dû la refaire

3) moteur bricolé (d'où peut-être les problèmes de charge de batterie), qui heureusement a tenu; je croyais qu'il était dans votre rôle d'assurer le suivi des réparations; le risque que le moteur ne marche pas est un risque essentiel sur un bateau, et j'ai accepté de le courir

4) fusées périmées: ce n'est pas moi qui ai insisté sur ce point mais la gendarmerie maritime qui m'a contrôlé; et si vous préférez mettre votre pavillon de marque pour faire de la publicité plutôt que le pavillon national réglementaire à la poupe ne vous étonnez pas de cela. Les contrôles sont chose normale mais quand on est contrôlé et pas en règle du fait du loueur, c'est un peu fort de café.

5) spi mal rangé, complètement emmêlé

6) 2 des 6 lumières intérieures étaient HS (donc certains ne pouvaient pas lire dans leur couchette) et bien que je l'ai signalé à Tom rien n'a été fait

7) il manquait une carte sur une zone très accessible avec le bateau, Tom m'a donné ce qu'il a pu trouver dans votre bureau mais pas la carte en question, votre responsable de base à LR a reconnu que cette zone était dans le périmètre de navigation, et avoir des cartes papier est une mesure de sécu quand l'électronique tombe en panne.

De plus, les échanges que j'ai eu avec votre responsable de base à LR, très sympathiques car il était manifestement embêté pour tout ce qui s'était passé, signifiaient clairement qu'en compensation de tous ces problèmes (qu'il a imputés à la jeunesse de Tom...) je n'aurais rien à payer en retour. Donc, je vais vous payer les 10 euros que vous réclamez pour compléter votre procédure, mais vous pouvez être sûrs de ne jamais me revoir et je vais publier ces infos sur Hisse-et-oh pour prévenir les autres."

De manière générale, j'ai l'impression qu'ils ont industrialisé le processus, avec une division du travail très poussée entre le gars qui accueille, le chef de base, le juridique, la compta, etc., sans que les infos ne circulent et en fin de compte ils font ce qu'ils veulent.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (189)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022