qui connait le Belon plan Harle
Belon ne figure pas dans menu deroulant des bateaux du profil
Si mes souvenirs sont bons, ce bateau était utilisé par l'école de voile Rosbras-Brigneau pour les stages de croisière fin des années 60. 4 couchettes, dont deux ''sarcophage'' mais je n'en suis pas sur. Je faisais de la voile légère a l'époque.
Il y a un site qui parle de cette ( excellente) école, tu trouveras le lien sur HeO, tu devrai trouver d'anciens stagiaires pour en parler...
Bonjour
J'ai effectué mon premier stage croisière avec Rosbras Brigneau été 1976 sur BELON . Nous naviguions avec un autre équipage de 4 sur un autre BELON
Mon mono était Philippe WOO . Super stage , météo superbe ( canicule 1976 la Bretagne manquait de fourrage ) une mer chaude !
Nous étions logés sous les combles de l'école de Doelan sur des matelas à même le sol
Zone de navigation de Penmarch à Lorient avec navigation de nuit
A bord nous étions 4 dont le chef de bord : vie spartiate assurée ! Dans les ports rien n'était prévu pour les voileux (Wc , douches etc..) fallait se débrouiller
Il y avait dans le " carré" une bouteille de gaz avec 1 feu et 2 couchettes qui suffisaient ; en navigation les bannettes devant rester toujours chaudes avec 2 équipiers toujours en veille dans le cockpit !
Au port ou au mouillage on pouvait coucher 2 personnes dans le coffre à l'arrière à condition de vider le coffre dans le cockpit .
J'en garde un souvenir impérissable. Quel bonheur la plaisance n'était pas encore devenue une " Industrie "
Je viens de trouver cet article avec photos et analyse du BELON ( lien ci dessous )
[www.rosbras-brigneau.fr[...]les.php ]
Encore mieux :
www.rosbras-brigneau.fr[...]rch.php
C'est bien ce que je pensais, il avait éte crée à la demande d'Yvon Aimery par PH Harlé
Hémery, pardon Yvon...
www.rosbras-brigneau.fr[...]les.php
ho là là!!! ma jeunesse qui me revient dans les dents.... tonton jean françois, Mousse, Jean Marie et Luce, les soirées chez angèle.... c'était rustique.. il se passait vraiment quelque chose.. pas seulement une école de voile... une fantastique école de vie. ceux qui y sont passés ne pourront jamais assez remercier Yvon... il ne nous en a pas laissé le temps.