Qui est passé à Saline ioniche, sud italie

Coucou
Nous retraversons du sud Péloponnèse (pylos)vers l'italie (et la maison :-( ) dans la semaine. Le plus intéressant pour nous serait de tracer sur saline ioniche, mais la dernière fois que nous avons voulu y aller (été 2008), on a jamais trouvé l'entrée. Des copains (Foliance 2) y sont allés peu de temps après, ont trouvé l'entrée et s'y sont fait "rackettés".
Ceux qui connaissent le coin me conseilleront sûrement rocella ionica mais apparemment c'est maintenant payant et en plus ça fait un gros détour... Sinon, on ira une fois de plus dans le vilain port de reggio qui a pour seuls avantages d'être gratuit et d'avoir à proximité un bon fromager pour faire le plein de gorgonzola!
merci

L'équipage
03 oct. 2009
03 oct. 2009

dune de sable
A l'entrée du port(à l'origine), mais ils ont fait sauté la digue ouest, et il y a 4m de fond au niveau de la brèche. Il faut jeter l'ancre, de préférence, au milieu du port , même s'il y a beaucoup de fond (12m) et oringer son ancre. Pour trouver le port,en venant de grece, il faut viser des cheminées d'usine, et longer la cote vers reggio qu'il faut éviter, surtout au début de quai

04 oct. 2009

merci
On avait effectivement vu une brêche sans oser s'y aventurer. C'était une nuit calme donc on avait mouillé devant la plage. Par contre, pourquoi dis tu qu'il faille eviter reggio. Ce n'est certes pas très beau mais nous y sommes allé déjà 5 fois sans jamais de soucis. Et il y a de l'eau au quai.

04 oct. 2009

Les trolliens parlent aux Tikis!
Salut les Tiki's!
Vous avez un MP! ;-)

04 oct. 2009

Attention
ressac très important dans ce port !
Pour Rochella c'était déjà payant il y a 6 ans (mais avec un tarif très raisonnable).
Pour Reggio de calabre , ne pas s'amarrer à l'épi perpendiculaire au quai carburant.
Lorsqu'un clapot entre dans le port il vient frapper cet épi presque parallèlement,il se transforme en crêtes écumantes de la hauteur du quai,qui foncent à toute allure vers le quai à carburant.
Nous nous sommes retrouvés coincés à ce quai dans l'attente d'une pièce moteur ( nous aurions préféré le fond du port à coté des bateaux saisis,mais "pour notre sécurité"la "Guardia Costera"nous autorisa ce seul quai), mes bittes d'amarrages en gardent un souvenir ému comme le quai d'ailleurs( les morceaux de granit qui manquent sous la borne électrique ont été victimes de leur rencontre avec une de nos bitte).
A savoir si vous vous retrouvez coincés là pour X raisons, il y a le bout d'un corps mort qui vous permet de vous tenir écarté du quai.
Vous continuez à faire des sauts de cabri mais sans chocs !
Pour nous cela reste un souvenir "marquant",voir dans un port 4 m de carène sortir de l'eau à l'avant puis voir la moitie du gouvernail...(pour un bateau de près de 20m et 32T)
En résumé réveillés à 23 h recouchés à 2h un gros grain,juste pour faire "ch..."
Bilan :2 amarres de 28,2 parre-battages,une bitte légèrement arquée (certains diront que c'est normal!)et un morceau de martyr martyrisé et content de ces faibles dégats.

05 oct. 2009

quand même
on n'a pas encore vu reggio comme ça et j'espère bien que cela n'arrivera pas..;
sinon les trolls, nos connaissances en acronymes forumesques s'arrêtent avant le mp et avons donc besoin d'une traduction...

05 oct. 2009

Comme quoi...
l'air du large astique les neurones!

Hi, hi,hi! ;-)

05 oct. 2009

compris
c'est sûrement le "message personnel" que je viens de voire. j'y réponds de ce pas

28 nov. 2011

Comblé par un tempête en 2010 pas ouvert en 2011

28 nov. 2011

Mouillage possible a Bossa marina plus abrité qu 'il n'y parrait

09 déc. 2011

rocella ionica en mai 2011, nous sommes resté 24 h personne n'est venu nous voir et nous n'avons pas payé, par contre pas de gazoil, "on" vous prète gratuitement des vélo et tricycle et il faut aller à la ville remplir les bidons à la station service à la sortie de la ville

pizza au mètre et wifi au café du port
superette boucher poissonnier dans la grande rue (prendre les vélo)

Phare du monde

  • 4.5 (95)

2022