Qui viens faire un tour dans la rade pour brest 2008
Tout est dans le titre.
y aurait peut etre moyen de se voir... :-)
pas ds la rade
mais le 15 ou 16 en escale à Camaret, pr un peu de repos/préparatifs et attente d'une météo fiable.
P'tet ben qu'oui
mais surtout à Douarnenez je pense (plus "intime"...).
Brest, ça devient la grosse foire avec sponsors, etc...
Ah...
sans nous, nous espérions bien y être, mais finalement ce ne sera pas compatible avec l'état de santé de l'amirauté à cette date.
Alors je compte sur vous pour nous faire partager des photos !
Envie...
Je serais bien tenté de monter à Brest 2008 pour suivre la balade du 18 vers Douarnenez, mais je me demande ou relacher la veille sans galèrer pour trouver une place, même un mouillage.
Si les habitués de l'événement ont une suggestion à faire à un cata de 11M qui n'aime pas les marinas bondées, je suis preneur.Merci.
Ports et mouillages
Relâche possible notamment à Camaret ou au Moulin Blanc.
Quant aux mouillages, ce n'est pas ce qui manque dans la rade ...
Perso, je ne viendrai pas cette fois ci (snif !), d'autres navs m'appelant ailleurs.
Moulin Blanc
En 2004, j'avais été étonné de trouver de la place sans difficulté au Moulin Blanc (on devait y relâcher pour un changement d'équipage).
On était à couple en 5ème position, d'accord, mais les 4 autres bateaux étaient inoccupés???
J'ai prévu de venir
Pour moi Brest c'est à mi chemin des Scilly ça fait une raison de +
:-p
Pb je dois laisser ensuite le bateau 15j à Brest avant le début des vacances, comment faire???je crains que le Moulin Blanc soit full full :-(
en 2004
J'avais mouillé à l'Anse St Nicolas, juste à l'est du Cap de la Chèvre. Personne (et pourtant il faisait un temps parfait pour ça). On était idéalement placés pour partir au matin à la rencontre de l'armada, entre les Tas de Pois et le Toulinguet...
Oui , bien sûr
Camaret et le Moulin Blanc semblent les deux sites les plus évidents, mais ne sont-ils pas saturés à cette époque et avec en plus l'événement Brest 2008 ?
Je pencherais plutôt pour un mouillage en rade de Brest effectivement.
à Camaret
pas de soucis pour un mouillage à Camaret.il y a beaucoup de place.
c'est ce que nous avions fait en 2004. puis départ le matin vers Brest pendant que les premiers bateaux partaient vers dz. nous avons remonté la moitié de la flotte avant de faire demi tour pour rallier Dz avec tout le monde.
il devrait y avoir pas mal de biloups ....
Le BBC (Breizh Biloup Club) devrait être bien représenté avec un membre de notre association qui connait le coin comme sa poche et prépare l'accueil.
Tant pis pour ceux qui ne naviguent pas sur des Biloups...
présent
je serai présent aussi avec mon p'tit hom, mouillage à camaret, c'est calme et en plus c'est sympa de partir le matin et rentrer le soir en navigant au milieu de tous ces beaux bateaux. de temps en temps, suivant la météo, un mouillage dans différentes anses de la rade, magnifique ! et puis à Camaret, c'est calme la nuit, mais ça c'est perso !
à bientôt,
bernard