RADEAU SURVIE ZODIAC

Je cherche retour utilisation survie Zodiac cl2
J'ai eu malheureusement l'occasion de la mettre en oeuvre suite à une voie d'eau. Au gonflage celle ci s'est mis à l'envers (heureusement le temps était au beau)donc tout baignait dans l'eau et notamment cette satané ancre flottante....Je n'ose pas imaginer la meme scène avec des conditions plus musclée!
Survie de 2006 révisée cette année installée sur la jupe.
Heureusement la snsm est intervenue rapidement mettant en oeuvre une motopompe et le bateau a été remorqué à Lorient. Au bout de 2 jours les 2 boudins étaient dégonglés...Il parait qu'il faut fermer la bouteille quand la survie est gonflée?

L'équipage
11 sept. 2009
11 sept. 2009

indépendament de la technique qui semble parfois défaillante,
les sirènes des pompiers sont testées légalement tous les mois alors qu'on nous oblige à acheter de futurs explosifs sans que l'on ait la possibilité de les expérimenter.

Nous manquons singulièrement de formation et d'expérience dans le domaine de la sécurité.

A quand des possibilités d'utilisation de fusées ou de feux et fumigènes organisée de façon légale, des essais de radeaux périmés plutôt que d'essayer de relire un mode d'emploi en langue étrangère de nuit par une mer démontée.

(Désolé de cette intrusion un peu hors fil mais ne devrait-on pas solliciter les pouvoirs publics?)

11 sept. 2009

Gonflage
Le gonflage à l'envers des survies est un grand classique et le redressement est la première chose qu'on apprend dans un stage de survie...
Ce n'est d'ailleurs pas très difficile quand on sait comment s'y prendre (tous ceux qui ont fait du dériveur sont d'ailleurs déjà au courant : c'est pareil).
Il y a des DVD et des films sur Internet sur ce point et ça vaut le coup de les regarder (je crois que Bombard/Zodiac en fournissent).
Il existe d'ailleurs des radeaux autoredressables, au prix d'une plus grande prise au vent (toit dissymétrique avec gros arceaux). Je ne suis pas sur que ça ait un intérêt autre que commercial pour les petits radeaux, alors que l'intérêt est évident pour les grands radeaux, beaucoup plus difficiles à redresser.
Pour éviter le dégonflage, il est impératif de mettre les capuchons sur les clapets de surpression, sinon les alternances de température jour/nuit amènent à un dégonflage progressif : voir la notice.

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (133)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022