Rajout rouleaux quille sur remorque
Bonsoir,
J'ai une remorque Sun Way SW845CO16, avec le châssis spécial Corsaire S01397, pourvu de 5 rouleaux centraux abaissés pour la quille.
J'utilise cette remorque avec un First 18 QR, et j'ai des soucis lors de la mise à l'eau ou du remontage car ça arrive que la quille soit bloquée entre deux rouleaux, sur les traverses.
Je souhaiterai rajouter quelques rouleaux centraux... et c'est là que ça se complique.
Je n'arrive pas à trouver comment faire. J'ai épluché les catalogues de pièces détachées Sun Way, Mecanorem, CBS etc, je ne vois aucun système de fixation qui permettrait de fixer des rouleaux supplémentaires sur mon chassis - à la même hauteur que les rouleaux existants.
Je ne trouve ni des fixations avec des brides (il y en a, mais pour des barres transversales, pas pour des barres longitudinales comme dans mon cas), ni des fixations à souder.
Il paraîtrait que faire des trous ou souder sur le chassis de la remorque serait interdit, ce qui peut expliquer le fait que je ne trouve nulle part les équerres d'origine à souder.
Quelques photos ci dessous pour montrer le problème...
Si vous avez des idées...
Merci !
Bonjour Stelian.
Si tu es vers Lannion, tu n'es pas trop loin de Brest/Guipavas ce qui te permettrait de demander avis ou prestation à remorque center, qui sont de bons conseils.
FJ
Bonjour, faites reproduire le même système par un serrurier. Aucun risque d'affaiblir votre châssis. Les rouleaux et les axes doivent se trouver en pièces détachées. Amicalement
tu peux aussi tout simplement rajouter des patins en bois aux endroits où la dérive descend de trop . Parce que à part du sur mesure, tu ne trouveras pas.
A+
Je dirais comme FrédéricL, en plus ce n'est pas trop difficile à réaliser pour un bricoleur moyen. J'éviterais les soudures qui deviendront TRÈS rapidement des nids à corrosion (à moins de faire re-galvaniser la remorque, ce qui couterait le prix d'une neuve !). Des équerres avec étriers (tige filetée de 10 coudée) bien peintes avant montage, et démontées périodiquement pour nettoyage et re-peinture serait le plus fiable dans le temps. Quelque chose dansce goût là :
Est-ce qu'une simple plaque fixée latéralement par deux equerres pourrait faire l'affaire ?
C'est propre. Surveille la corrosion si ce n'est pas galvanisé.
J'aurais fait la semelle plus large avec les trous pour les étriers, et montage sans contreplaque.