Raymarine i40 bidata - pas d'affichage de la profondeur

Bonjour à tous,

J'ai un i40 bidata (sonde/speedo) qui fonctionnait très bien avec un cablage de la sonde Airmar DST 800 directement sur l'afficheur.

Pour récupérer les infos sur le multiplexeur, ayant par ailleurs un réseau STng, j'ai branché le cable du sondeur sur un itc-5, branché sur réseau STng avec un convertisseur STng- ST1.

Maintenant, le i40 affiche bien la vitesse mais pas la profondeur. Pourtant, l'information de profondeur remonte bien sur le réseau STng (un multiplexeur me le renvoie sur tablette par wifi). Je ne comprends pas pourquoi l'afficheur i40 bi data affiche tout correctement sauf la profondeur.

Quelqu'un aurait une idée de la cause?

Yann

L'équipage
04 août 2020
05 août 2020

J'ai eu le même genre de problème , j'avais rajouté un afficheur Tridata auquel j'avais relié l'arrivée du sondeur et du speedo le i 40 devant servir de répétiteur relié au Tridata par un câble Seatalk résultats pas de profondeur sur le i 40.J'ai fait le montage inverse avec le Tridata comme répétiteur et le I40 recevant les connections sondeur speedo et tout fonctionne.Je me demande si c'est possible que ce soit du au fait que le I40 soi paramètrer en "maître",j'ai eu la flemme de modifier le paramétrage !


05 août 2020

Merci Mental, j'avance. J'ai paramétré le i40 en répétiteur (ou esclave) et j'ai récupéré la profondeur. Maintenant je dois réglé le problème du choix de l'unité. Il m'affiche des pieds quand je souhaite des mètres. Je sais configurer lorsqu'il est "maître" mais pas esclave. Or le choix de l'unité semble imposé par l'itc5 qui apparaît être le maître...


05 août 2020

Tu tiens le bon bout,excuse les fautes d'orthographes ...


05 août 2020

Tu tiens le bon bout,excuse les fautes d'orthographes ...


La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (116)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022