Recherche retour d'expérience sur le Parasailor

Voilà, tout est dans le titre.
J'envisage l'achat d'un parasailor et je cherche des avis d'utilisateurs de cette voile.
Merci d'avance

L'équipage
09 nov. 2020
09 nov. 2020

Essaie la fonction "recherche" du site, il y a déjà pas mal de fils sur ce sujet.
Dont par exemple : www.hisse-et-oh.com[...]asailor


10 nov. 2020

Merci
Effectivement j'ai omis de faire cette recherche avant de poster ma question, désolé.


Patxaran:pas de souci ;-)·le 10 nov. 2020 09:05
JeanLW:Ensuite c’est pas interdit de relancer un fil ! Ça arrive tout le temps et ça enrichit la discussion 😎👍·le 10 nov. 2020 09:22
Patxaran:Et puis ça nous change du covid.... :-)·le 10 nov. 2020 09:40
ric56:Et relancer" pour détendre l'atmosphère", ce serait pas mal, les souvenirs du 1er confinement.·le 10 nov. 2020 10:20
10 nov. 2020

Bonjour j'avais vu il y a quelques années dans une revue nautique je ne sais plus laquelle. VV ou VM ou Bateaux un comparatif sur 3 bateaux identiques un comparatif spi symétrique spi asymétrique et parasailor.le résultat selon mes souvenirs n'étaient pas en faveur du parasailor.Bonne recherche cela occupe en ce moment.


10 nov. 2020

ci-joint le comparatif.
"Code D" est l'appellation Delta-Voiles, ce produit existe chez tous les bons voiliers : Profurl, Code S, Code C....
Le gennaker peut être "polyvalent" ou optimisé pour une allure.



10 nov. 2020

Un couple d amis en avait un, utilisé sur une transat.
Ils viennent de le revendre et l ont remplacé par un code d !


10 nov. 2020

Merci pour ces infos
J'ai déjà un Code 0, j'ai fait une transat aller-retour, sans tangon ni spi Asym, et vent trop violent pour sortir le code 0 avec lequel je ne dépasse pas les 15 nds de vent ap de peur de l'abîmer.
J'ai constaté que j'aurais eu un spi ou tangonné la voile d'avant j'aurais surement gagné 1 à 1,5 nd sur ma nav (moyenne, 6,9 nds sur 19 jours de traversée de el Hiero aux Canaries à St François en Gwada) et sans doute du confort sup.
J'ai un voilier de 13m...et un Tangon pour cette taille est soit très lourd à manœuvrer, soit en carbone et donc Cher et fragile d'où mon idée de parasailor !


Azkenean64:Bonjour, as tu progressé dans ta réflexion ? Je me pose les mêmes questions et ne vais pas relancer un fil pour ça. En lisant tout ce qui a été écrit, en dehors du prix, je n’ai pas encore vu de vrai point négatif ·le 03 mars 2021 19:54
04 mars 2021

Bonjour
J'ai essayé avec les 4 Bras/ecoutes
C'était trop compliqué pour moi.
Par contre en utilisation comme un Spi classique j'aimais bien. Étant toujours seul, le spi tient bien le tant de changer le tangon de côté.
Il tient bien gonflé même si baisse passagère du vent.
Et tout est dans le sac avec les codes couleur vert/rouge

Je l'ai revendu quand j'ai pris un voilier avec 2m de plus


04 mars 2021

J'avais un Parasail (la version plus légère du Parasailor) et je trouvais ça très bien pour des jours et des jours de traversée sous pilote sans s'en occuper, grande tolérance et stabilité car beaucoup moins de turbulences qu'un spi classique. Mais proche du vent arrière ça fonctionne bien mieux avec le tangon, quel que soit l'argument commercial, en grande traversée on aura toujours besoin d'un tangon.


04 mars 2021

Je confirme ce qui est dit. Se passer d'un tangon avec un parasailor, c'est possible, sur un cata(où on peut de toute façon porter un symétrique sans tangon)
Le parasailor est une bonne voile, mais pour moi c'est plus pour ceux qui aiment spier. La chaussette est balèze et la tuyère il faut faire attention au pliage, avec tout les "ficelous". Mais c'est agréable a utiliser, porte bien et encaisse bien les surventes.
Si on recherche la facilité et se passer de tangon, aujourd'hui il vaut mieux une voile sur emmagasineur, soit polyvalente, ou plus orientée sur certaines allures. Pour la croisière, on peut même s'affranchir des contraintes de jauge.
Différents appellations, chez nous c'est Code Easy.


Phare du monde

  • 4.5 (33)

2022