Régénérateur de batterie

sur tous nos catalogues d'accastillage, on trouve des régénérateurs de batterie, qui soit disant detruissent les cristaux de sulfate de plomb.
la pub semble alléchante, le prix raisonnable par rapport à celui d'une batterie, si comme il dise on prolonge la vie des batteries jusqu'à 15 ans.
Quelqu'un aurait-il des billes sur ce matos?
A+ à tous sur HEO et que la mer vous soit belle.
:-) :-) :-) :-)

L'équipage
11 fév. 2005
12 fév. 2005

faut pas rêver........
Ayant travaillé de nombreuses années dans les chargeurs et accumulateurs je pense quil faut être optimiste pour croire qu'une batterie va durer 15 ans. J'entend ceux qui vont me dire "la mienne a duré XX ans" oui mais au bout de ces années est ce qu'il ont fait un contrôle sérieux de capacité ??
La vie de la batterie dépend surtout de la manière ou elle a été entretenue charge, décharge,eau,chaleur.Alors s'il est vrai qu'un régénérateur de batterie agit sur la sulfatation il ne régénère pas vraiment les plaques la matière active tombe, les plaques se fissurent, qq fois les liaisons entre plaques se dessertissent (dernières générations d'accus)
Bref on doit changer la batterie dès qu'elle donne des signes de faiblesse.Par expérience il y a un critère d'achat qui n'est pas souvent mis en avant c'est le poids. Plus il y a de plomb à capacité égale plus on a des chances qu'elle dure longtemps
Maintenant chacun fait comme il veut mais moi je veux être sûr de ma batterie c'est je crois un élément de sécurité.

12 fév. 2005

il me semble..
qu'on voyait des pubs de regenerateurs de batterie dans le chasseur français et dans télé 7 jours (:&gt)
juste a coté des croix magnetiques du nord et des recettes de rika zarai...
donc c'est sérieux!

12 fév. 2005

pas de doutes !
paraitrais meme que si tu remplis ta batterie à lourdes et que tu fait bruler un cierge, tu as droit à la batterie "vie éternelle" si si si !!!

12 fév. 2005

Faut pas rêver (bis)
Il y a eu de longues discussion sur HEO à ce sujet, voir avec le moteur de recherche.

L'idée de départ est que l'on sait qu'une charge pulsée est meilleures qu'une charge à courant constant. Le principe a été utilisé depuis fort longtemps par les pros.

Mégapulse (et beaucoup d'autres) ont repris l'idée pour faire ce petit appareil. Mégapulse s'est fait faire une étude par des universitaires allemands tendant à prouver l'efficacité du machin.

Mais faut pas rêver, si la batterie est un élément de sécurité, faut pas jouer à restaurer des vieux accus niakés pour économiser 100 balles..

Cependant, il n'a jamais été prouvé que le bidule aurait un effet négatif. Donc si tu as 50 roros en rabiot, et si tu mets des batteries neuves, ajoutes le bidule en plus, ça ne peut leur faire que du bien ... bien que cela ne soit pas absolument certain !

C'est un peu comme l'homéopathie ;-)

Robert

12 fév. 2005

Test ...
Papyjef, tu peux télécharger les essais de l' UTW ici:

www.megapulse.net[...]nna.pdf

www.novitec.de[...]anz.htm

Un bon site surles batteries:

www.uuhome.de[...]darden/

Bonne lecture.

Mais ceci suppose aussi qu'il y ait un chargeur de qualté moderne ... sinon, c'est pas la peine ! Certains incluent d'ailleurs dans le chargeur un cycle de désulfatation.

Robert.

13 fév. 2005

Merci
Merci les copains je vaisfaire un tour à LOURDES, c'est pas loin du pays de mes ancetres, et vais garder mes 50 roros pour autres choses
A+ et bonne bourre

14 fév. 2005

Gel
Salut les pro de la batterie.
Faut-il appliquer les memes principes avec les batteries gel??

14 fév. 2005

Les batteries Gel ...
sont plus performantes mais aussi plus délicates. Elles n'aiment pas du tout les excès de charge.

Vaut mieux avoir un système de charge précis, donc éviter les alternateurs standard approximatifs !

14 fév. 2005

tout à fait d'accord avec robert
ces batteries ont des avantages pas d'émission d'hydrogène et oxygène, pas d'électrolyte renversé mais pour être performantes demandent encore plus de soin: pas de chocs et surtout dans les charges pas de chargeur bas de gamme, des vrais à découpage et régulation compensée.(Il faut aussi penser aux pays chauds)

Phare du monde

  • 4.5 (183)

2022