relier bout à bout un cordage pour faire un va et vient
quelqu'un connait il un Tutorial pour relier proprement et solidement les deux extrémités d'une drisse afin de faire un va et vient d'enrouleur de grand voile selden utilisé avec un winch dans le cockpit.
merci d'avance
Peut être utiliser de la gaine constituante des nouveaux coinceurs en encollant légèrement puis séchage sous traction modéré, chez Cousin je crois.
Le principe n'est pas nouveau, on utilise des tresses métalliques tubulaires sur les treuils de tirage de câbles depuis fort longtemps... :reflechi:
En détournant la fonction première: www.hisse-et-oh.com[...]textile
Sur le site Liros:
www.liros.com[...]en.aspx
Épissure en continue.
Bonne bidouille.
Perso, le reproche que je fait à l'épissure en continu est l'entretien.
Tous les ans un simple coup de couteau, et voilà , à la machine , 10mn pour refaire la couture surliure, et comme c'est sur un enrouleur (perso de bôme)les efforts ne sont pas géants.
Une fois, pour faire une navette, j'ai utilisé de la gaine "thermo-rétractable" pour (gros) fils électriques.
ça a marché super, ça passe tout seul ! Pourtant, c'est raide après chauffage. J'avais "travaillé" la souplesse avant utilisation! !Attention pour enlever la gaine après usage, le coup de cutter doit être "délicat"!
Euh, je précise, cette navette était à usage unique!
Thierry, sur Troll
Bien les tutoriels de Liros.:pouce:
Je constate qu'on ne s'embarasse plus avec un "cul de porc" pour stopper le "détoronnage" avant de procéder à l'épissure sur boucle fermée. :blabla: