Remise en marche Renault Couach RC11

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de récupérer un voilier Tarentelle de 1976. Son moteur inboard est d'origine et a priori fonctionnait correctement avant que le voilier soit mis en hivernage sur ber il y a quelques mois.
J'aimerais malgré tout faire un gros check du moteur et entretien avant remise à l'eau. Y a-t-il des personnes qui connaissent bien ce type de moteur ?
A priori l'huile de transmission n'a jamais été changée par exemple...
Auriez-vous des tips pour vérifier l'état du moteur et le remettre en état de marche ?

Merci beaucoup !
Ga

L'équipage
1j

déjà déposer tous les périfériques :inverseur,pompes,injecteur,silents blocs,échappement et filtre à air,certainement une dynastart aussi avec le conjoncteur disjoncteur .
ouvrir et nettoyer l'intérieur ,vérifier le cylindre et les soupapes ,déglacer ,un jeu de segments neufs ,vérifier la coupe ,le palier de bielle ,il n'y a pas de pompe à huile c'est une cuillière ,vérifier que le trou n'est pas bouché .
le problème c'est qu'il va falloir fabriquer les joints ,peiut être que le joint de culasse est en cuivre donc le recuire ,
la pompe double cale et moteur doit être remontée dans le bons sens ,pas mal de batos on coulé grâce à elle car les deux communiquent .
s'il y a des difficultés je peux en dire encore un peu .
alain


la caréne du tarentelle est fabuleuse ,bien mené en régate il fait un malheur,par contre il faut faire la chasse au poids et mettre une bdc 13X11 pour ce moteur .et évidemment de belles voiles .


Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (175)

Cabo Finisterra Galicia

2022