remontée d'huile au niveau de l'inverseur ?

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un moteur MD7 A volvo d'occasion pour l'installer sur mon dufour 27. En attendant les beaux jours, je le fais tourner dans mon garage. La dernière fois, après l'avoir fait tourner pendant environ 1 heure, de l'huile (environ 1 de à coudre)est apparue au niveau de la commande de l'inverseur. J'ai vérifié les niveaux qui me parraissent correct. Je pense qu'un joint doit est être HS. J'ai aussi un autre moteur incomplet, mais dont l'inverseur semble correct. Qu'en pensez vous ? faudrait il changer l'inverseur complètement, ou "juste" changer un filtre, ou peut être rien faire du tout car lorsqu on actionne une vitesse le "sélecteur" senfonce et du coup colmate peut être la fuite ...autre chose ??
Merci pour vos conseils

Tatave05

L'équipage
19 jan. 2013
19 jan. 2013

le niveau de l'inverseur est bon ?

19 jan. 2013

verifie le niveau d'huile et change le joint spi
si c'est un ms 2 c'est increvable sauf si le niveau d'huil n'est pas respecté et la cle cone n'aime pas du tout
alain

19 jan. 2013

Le niveau d'huile est un peu haut et propre. Tu parles du joint spi entre le moteur et l'inverseur ?? ou bien du joint sous le selecteur de vitesse ? Rassure moi, est ce difficile à changer?
Merci
Tatave

19 jan. 2013

trop haut ?
vidanger pour revenir en dessous du niveau maxi,

et après on en reparle ?...... :litjournal:

19 jan. 201319 jan. 2013

je parle du joint sous les levier de commande ,attention en sortant le couvercle de ne pas faire tomber le doigt dedans
alain

19 jan. 2013

Merci les gars pour ces infos.
Je viens de noter la référence sur le bloc de l'inverseur :
67485 MS
La jauge est vissée donc pas évident pour le niveau, mais c'est sûr il y en a trop. Elle est propre alors que celle du moteur est un peur noire.
Demain je vidange et je le fais tourner.
Merci encore

20 jan. 2013

Bonjour,

pour ce qui est de la couleur de l'huile, c'est normal que celle du moteur est plus ombre, alors que celle du réducteur est comme neuve. C'est parce qu'elle n'est pas en contact avec des hydrocarbures qui on brulées.

Pour ce qui est de l'huile du réducteur, attention à ne pas mettre la même que celle du moteur. Voir ce que préconise le constructeur.

Et pour finir, dans les inverseurs, il ne faut pas beaucoup d'huile, car le graissage se fait par barbotage, et il ne faut pas trop en mettre.

Bon courage et donnez nous des nouvelles.

Philippe.

20 jan. 2013

c'est normal que celle du moteur est plus sombre

20 jan. 201316 juin 2020

Bonjour à tous
J'ai retiré environ la moitié d'un verre normal et après 3/4 heure de fonctionnement l'huile remonte. pendant 30 mn rien apparaît puis ensuite voilà le résultat en 1/4 d'heure. Il y en a peu mais quand même ! Je pense donc qu'il faudrait faire quelque chose. Donc deux questions se posent la première si je démonte le joint sera t-il facile à trouver et quel modèle ? la seconde le faire faire par un mécano avant de monter le moteur sur le bateau, et là à combien faut-il s'attendre ? entre mes incompétances mécaniques et le manque de confiance des mécanos c'est pas facile.
Merci encore
Tatave

20 jan. 2013

as-tu la doc technique du moteur/inverseur ou au moins des schémas ?

Phare du monde

  • 4.5 (30)

2022