Renovation rc12
Bonjour à tous, voilà je me lance, je vais essayer de réparer un Renaul Coach rc12 qui ne veut pas démarrer.
J'ai bien un jet de gasole au niveau de la durite côté injecteur mais je ne parviens pas à démonter ce dernier collé par la calamine. Je ne veux pas faire de bêtise en cassant quelque chose alors y a-t-il une technique pour le sortir ? J'ai dévissé la durite et les deux écrous mais il ne bouge pas d'un poil...
En attente de vos conseils.
Bonsoir. j'ai eu le même probleme.
nettoyer gratter toute la crasse autour de l'injecteur. puis dégrippant pendant des jours.
proftes en pour décalaminer le passage d'eau entre cylindre et culasse, derrièrre la culasse, il y a une trappe rectangulaire fixée par 4 vis qui te donne accès au circuit d'eau. ç'est très fréquent que ça se bouche car l'eau et le cracra arrivent sur une culasse chaude et cristallisent en une matière très dure. l'acide chlorydrique ne l'attaque pas.
j'ai fait des photos au déculassage, si tu as besoin.
Merci Avel, si j'ai de la chance, j'irai pas jusqu'au deculassage...
Je me demandais aussi ce que c'était cette trappe, avec deux torx et deux écrous, les torx sont mortes, il va falloir bricoler pour les enlever. Si j'ai moins de chance, je reviendrai vers toi pour des conseils. Au fait, le tien est reparti ?
Ça y est l'injecteur est sorti 😁
Je l'ai rebranché sur la durite mais hors de son logement, est-ce normal si le go ne sort pas lorsque je fais tourner le moteur ?
Ok après un bon gros nettoyage, la pompe pompe, l'injecteur injecte...
Mais ça ne part toujours pas. Batterie en charge pour repartir sur de nouveaux essais. Ce soir je demonte la plaque du circuit d'eau pour voir ce qu'il faut nettoyer la dedans.
le décompresseur annule la compression. c'est le but.
teste a la manivelle s'il y a de la compression.
si tu as démonté l'injecteur et la durite , il y a des bulles qu'il faut évacuer. Et ça peut prendre un certain temps, il faut une ou des batteries en très bon état. lance le démarreur en maintenant le décompresseur actionné, ainsi le démarreur force moins et le moteur tourne plus vite a vide., essaye plusieurs fois une ou deux minutes en faisant une petite pause pour ne pas faire chauffer le démarreur. Si le gaz-oil arrive et qu'il y a de la compression ça démarrera.
Ok merci Avel, je vais essayer.je n'avais pas pensé faire tourner si longtemps avec le décompresseur.
Un truc qui me paraît étrange, les gazs sont expulsé en partie par l'échappement mais également par le filtre à air. Je ne suis pas certain que ce soit normal. Peut-être un souci au niveau des culbuteurs ?
oui 0,4 pour les deux. l'espace neutre, c'est l'espace au point mort haut entre le dessus du piston et le sommet du cylindre. le déculassage n'est pas compliqué. Il faut prévoir une pochette de joints de culasse et le joint torique de passage d'eau entre cylindre et culasse. n'ayant pas de clé dynamométrique j'ai payé 3 heures a un spécialiste.
Hello. j'avais commandé ceci.
www.ebay.fr[...]9627749
Chez manomano uls ont des joints yanmar à moins da 10€ port inclus, il va falloir que je regarde les dimentions...
Bon, avant de penser aux joints, il faut que je dévisse les boulons de 19 et la franchement c'est pas gagné. Je vais y passer une wd40...
J'ai eu mes 4 boulons 😁
J'espère ne rien abimer en soulevant la culasse qui semble aussi bien collée...
Damned, en manipulant la culasse la pièce de droite est timbée de je ne sais ou au niveau des culbuteurs. Le petit bout de droite, je l'ai retrouvé au niveau du ressort de la soupape d'admission. Je ne sais pas ce que c'est ni d'où ça vient...
Please help!!!!
Est-ce embêtant si j'ai une microgoutelette qui suinte a la soupape d'échappement ?
Est-ce que vous me confirmez qu'une fuite à la soupape d'échappement peut empêcher le moteur de démarrer ? Même si il y a de la compression, j'imagine qu'elle n'est pas suffisante pour entrainer le moteur...
oups pardon, j'avais pas vu la chambre de précombustion. Pas d'injection directe donc. Ca ne change pas grand chose au propos...
Ok, j'imagine que je vais finir par devenir pénible mais j'ai encore une question, je viens de retrouver ça au fond de la caisse ou j'ai tout mis pour déculasser et je ne sais pas d'où ca peut venir...
Une piste ?
Encore une question un peu idiote : est-ce que la variation de GO injectée entre le ralenti et plein régime est visible à l'oeil nu ? Je me demande si je n'ai pas un problème de ce côté aussi, j'ai peut-être mal remonté ma pompe car je ne vois pas vraiment de différence.
Bon ben voilà j'ai refait les sieges de soupapes,rodé, tout est étanche mais ça ne demarre toujours pas...
Est-ce que je peux avoir mal remonté ma pompe à injection? Il y a du jeu au niveau de l'accélérateur, le ressort ne le ramène pas jusqu'au point mort. Si c'est pas ça, je ne vois pas d'où ça peut venir ???
Je crois que j'ai fait une conne***...
Lorsque j'ai démonté la pompe à injection, j'ai du déboiter un truc, un ressort ou des pièces qui vont ensemble car le levier daccélérateur n'entraine plus le réglage de la pompe à injection. Je ne sais pas du tout comment remettre tout ça en place. En plus je n'y voit rien, j'ai juste le petit trou de la pompe pour y accéder. Si il y a un super connaisseur ce serait génial mais là je ne sais pas comment je vais m'en sortir.