Réparer ou changer Anémo Rotavecta

Bonjour,

Mon voilier (Quillard Course Croisière 30 pieds) est équipé d'un anémomètre Rotavecta connecté à un ST40 Raymarine (avec à côté un bi-data ST40 sondar & lock). La tête des coupelles de l'anémo a été enlevé accidentellement (???) et il ne me reste plus que la mini-tige Rotavecta en tête de mat. Je ne suis pas encore monté pour comprendre la manière mon anémo a été perdu et si la connectique est encore intacte ...

Avant de commander la pièce de remplacement et sous réserve qu'elle corresponde à mon modèle et qu'elle puisse se reconnecter correctement (www.nautiboutique.fr[...]240),je m'interroge sur la question de faire évoluer mon instrumentation pour 2 raisons :
- avec le Rotavecta + ST40, j'ai toujours eu uniquement la vitesse du vent apparent mais jamais correctement l'angle de remonté - curieusement au portant, l'indicateur semble moins fantiste. Après enquête pour parvenir à un bonn setup, on m'a expliqué qu'il ne fallait pas espérer mieux avec ce système (avis de pros).
- si je souhaite avoir mon degré vs le vent APP et REEL et voir connecter dans le futur un pilote Auto avec mode Vent, l'ensemble Rotavecta + ST40 sera alors à changer obligatoirement...

J'ai regardé les offres du marché (Wireless ou pas) et je serai intéressé à avoir un avis éclairé sur cette question d'upgrade. Merci de vos avis sur la question qui peut se résumer à : dois-je /, puis-je réparer l'existant ? ou en profiter pour en changer (et dans ce cas, quelle modèle retenir).

L'équipage
1j

Pour avoir le vent réel, il faut avoir la vitesse bateau, donc un speedo ou un GPS.
Si c'est juste les godets à 30 €, pourquoi pas, mais si tu veux t'en servir pour un pilote, il vaut mieux quelque chose de plus sérieux. Attends d'avoir choisi ton pilote pour savoir quoi mettre autour.


Benito56:Merci du retour. ·le 08 jan. 16:48
Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (179)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022