Retour d'expérience éolienne Rutland 1200 ?
Bonjour,
Certains Heonautes ont-ils installés une éolienne Rutland 1200 à bord ?
Quel est votre retour d'expérience ? Production en conditions réelles ? Silence de fonctionnement ? Durabilité ? etc.
Ce serait en complément de panneaux solaires afin de viser l'autonomie. Je voudrais pouvoir produire 80 Ah avec l'éolienne en conditions de nav "standard" (10 à 20 Noeuds réels).
Merci pour vos avis et conseils !
Effectivement j'ai un voisin de ponton qui a une 913 et qui n'en est pas satisfait : faible production, obligation de la couper la nuit à cause du bruit/vibrations. Elle a 8/10 ans et paraît déjà bien usée par le temps. Je me demande si les modèles plus récents (la 1200 date de 2019) sont meilleurs ?
Hello,
J'avais une 913 aussi, peu de rendement et une vibration désagréable à partir de 15 noeuds de vent.
La seule qui semble faire l'unanimité est la D400...🙄
Bonjour,
J’ai une Rutland 1200 depuis 2 ans, la production m’a l’air de correspondre a peu près aux données constructeur. Elle ne vibre pas particulièrement, pas plus bruyante que certaines D400 bien que cela reste une 3 pales. Elle démarre plus tôt que mon aerogene 4 dans le vent faible . La qualité de construction est bonne, elle n’a pas bougé en 2 ans (usage permanent aux Antilles) juste la qualité de la petite visserie qui est très fragile… tête qui foire facilement…
Assemblage inox alu rien à voir avec la superwind matériel périssable pour moi à fuir
Bonjour,
Merci pour vos avis. Les anciennes Rutland ne semblent pas faire l'unanimité mais la 1200 est meilleure en terme de rendement. L'inconnue reste la durée de vie car peu de recul puisque modèle récent. La Superwind est hors budget pour moi. L'alternative dans le même budget que la Rutland serait la Leading Edge LE300 qui semble plus robuste (100% alu) mais moins performante.
Suis preneur de vos avis sur l'une et l'autre.
Merci
Bonjour,
Nous avons une Rutland 1200 depuis 2018 sur le 48pieds. L'alternateur à brûlé la première année en bloquant le rotor. Elle a été remplacée par le fabricant. Le régulateur MPPT fourni permet de gérer aussi un panneau solaire. Ce MPPT est performant, y compris avec le panneau solaire.
Notre éolienne ne doit pas être assez en hauteur car elle fournit peu quand il n'y a pas beaucoup de vent. J'ai remarqué qu'elle produit beaucoup plus quand on est sur ber.
bonjour à tous apres des annèes et des annèes de navigations un peu partout la seule éolienne vraiment fiable(pour moi) est la superwind allemande (distributeur Toplicht Hambourg)celle que l'on voie dans les bases de L'antarctique ! perso j'ai fait la bêtise de prendre une silentwind en remplacement d'une aerogene ,pour avoir un régulateur hybride, funeste erreur ! le régulateur(chinois fonctionne tres peu de temps sans tomber en panne ,consomme à l’arrêt et coute quand il faut le changer plus de 600 euros ne parlons pas du prix des pales de rechange
Bonsoir avez-vous acheté finalement la Rutland 1200. Correspond t-elle à vos attentes? Merci
Je suis preneur pour toute autre réponse car nous devons acheter une éolienne ce printemps.
Bonjour,
Nous avons une Rutland 1200 qui fonctionne parfaitement quand le bateau est surélevé sur ber pendant les carénages. Avec le bateau posé sur l'eau, c'est moins performant. On aurait du l'installer un mètre plus haut pour une plus grande efficacité.
Le régulateur MPPT qui a une entrée PV est un très bon régulateur avec une petit afficheur déporté à la table à carte.
On en a eu une première qui a grillé lors de la première croisière avec. Elle nous a été remplacée sans problème par l'intermédiaire de notre ship.