Revetement hydrophobe

Je viens de voir une vidéo surprenante sur des peintures hydrophobes et je me demandais ce que cela pouvait donner sur un bateau en termes de glisse et de propriété antifouling..

quelques infos sur le produit:

Regardez les videos du site !
[url]

impressionnant non ?

L'équipage
15 mars 2017
15 mars 2017

Traduction google
22. Pouvez - vous utiliser revêtement Ultra-Ever Dry où il est immergé dans l' eau ou de liquide?
Cela dépend du type de substrat, la profondeur de l'immersion, la durée pendant laquelle le matériau est immergé, et l'application spécifique. Revêtue d'Ultra-Ever Dry® Steel a été immergé dans l' eau salée pendant 30 jours à des profondeurs de moins de 12 "sans aucun effet de corrosion. La surface peut perdre superhydrophobicité sur la base de la saturation du Top Coat, mais peut rester parce sans corrosion de la couche de revêtement de fond de protection. en outre, l' augmentation de l' épaisseur du manteau inférieur (appliqué correctement avec plusieurs passes minces) peut augmenter la longévité dans ces applications. dans tous les cas, le Top Coat finira par saturer et humide dans le temps, avec la saturation le temps étant lié à la profondeur de la submersion.

  1. est - ce que vous recommandons d' utiliser Ultra-Ever Dry® à l' intérieur d'un tuyau de liquide qui coule en permanence? non, ce n'est pas une bonne application, à moins que le fluide est lent (flux laminaire) . Dans la plupart des cas, le liquide circulant dans la tuyauterie sera turbulente, provoquant-Ever Ultra protection de surface Dry® pour abraser loin.
15 mars 2017

bsr,
si le bateau ne touche pas l'eau ,il ne peut pas flotter ????
alain

15 mars 2017

Une alternative au grutage donc. reste a pouvoir appliquer le produit sous l'eau :reflechi:

05 mars 2021

Salut à tous, je remonte ce fil pour savoir si l'un d'entre vous a déjà appliqué une peinture hydrophobe (comme par exemple www.touslesbateaux.fr[...]ng.html ) sur sa coque et si elle/il est satisfait(e) du résultat.
Merci pour vos retours

05 mars 2021

Ça existe depuis la nuit des temps , polymere à base de poly fluoro carbone , prix de la matière première , environ 450€ le kg ce qui va donner un produit fini dans les 500 € le kg pour une efficacité plus que relative car les bactéries arrivent à se fixer même si leur adhérence mécanique est diminuée .
Essayer de mettre une poêle tefal dans l'eau pendant un mois .....expèrience vécue et réalisée .

05 mars 2021

J'ai peur que la mer ne veuille plus porter mon bateau si je peins la coque avec ça. 🤣

Blague à part, je vais creuser ça en complément d'antifouling ultrasonique.

Phare du monde

  • 4.5 (170)

2022