safran fissuré
Bonjour à tous,
Le safran de mon Bavaria 36 de 1999 a une légère fissure sur l'arrière à peu près au milieu de sa hauteur dont il coule un peu d'eau. Le bateau est à sec depuis 6 mois et m'en suis rendu compte après l'avoir poncé pour le repeindre.
On m'a conseillé de le percé au plus bas pour que l'eau s'écoule, ce qui est le cas En retirant la mèche de la perceuse je me suis aperçu qu'il y avait du sable dans le safran.
Quand l'écoulement sera fini je pense mettre de la résine sur la fissure et le trou que j'ai fait.
Quelqu'un sait il comment est fait ce safran et si ce que j'envisage de faire est correct?
Merci de vos conseils, Jean Pierre
demande a bavaria avec le n° de série
tu peux une fois qu'il c'est bien vidé faire couler en perçant en haut de la résine époxy a l'eau (voir sicomin)
alain
Ben 1999 c'est quand même pas si vieux, normalement Bavaria devrait pouvoir aider, oui.
A part ça, avant que ça se soit totalement vidé balancer de l'eau douce puis laisser vider, égouter, sêcher... longtemps... Enfin avant de balancer la résine fluide, envoyer de l'acétone à plusieurs reprise (ça entraine l'humidité résiduelle) laisser encore un peu de temps pour évaporer l'acétone et enfin balancer la résine.
Cdlt
JM
Bonjour j'ai eu exactement le même problème sur mon BAV 38. J'avais constaté un défaut mineur l'an dernier juste au moment ou nous partions pour 4 mois en mer. Le chantier m'avait dit que pour le voyage de 3 à 4000 M il n'y avait pas de risque. On est partis sans réparer le lendemain du constat. Cette année quand nous avons sorti le bateau l'ouverture du safran sur le bord de fuite était sur environ 50 cm !!!
En fait on constatait un délaminage du stratifié sur la mousse interne. On pouvait passer un couteau de peintre de chaque coté par la fente. Le chantier vient de faire la réparation. On a du déposer le safran. Recoller la peau sur la mousse (injection de colle dans le safran) puis re stratification et ponçage + VCTAR et antifouling. Enfin c'est ce que j'ai compris. On est reparti pour quelques années.