Sangria sans plaque constructeur

Bonjour je vous écris car j'ai acheté un sangria qui n'a ni plaque constructeur, et le numéro de série marqué nulle part en revanche j'ai en plus de l'acte de vente, l'acte de vente de quand l'ancien propriétaire l'a acheté, ses contrats d'assurance, et une expertise qu'il avait fait faire. A chaque fois a la place du numéro il était marqué #0000 et il y a bien la plaque d'un chantier rivetée sur le bateau mais il n'éxiste plus. je me demandais si j'avais moyen de faire quelque chose avec ça afin de franciser le bateau, qui est actuellement en hollande (non enregistré car non nécéssaire la bas )
Merci a vous

L'équipage
24 juin 2020
24 juin 2020

Merci ! Mais sans numero j'espere que ca peut le faire..


24 juin 2020

Bonjour,
Ne connaissant pas le Sangria et il est vrai qu'à l'époque, le N° était plutôt sur une plaque rivetée.
T'es tu renseigné sur les sites "sangria" si il n'y a pas un N° "frappé" sur la coque, sous le liston dans un coffre etc. On ne sait jamais...


02 juil. 202002 juil. 2020

Quel est le nom du chantier? Jeanneau? Gibert Marine (pour un GTE)?
Je ne peux te répondre pour la France, mais en Belgique aussi, il est obligatoire de faire enregistrer son bateau.
La plaque constructeur de mon Sangria est quasiment illisible (numéro de série impossible à lire), mais les informations nécessaires (type de moteur, année de construction, etc) figuraient sur les papiers du propriétaire précédent, et cela a amplement suffit. Contacte l'administration en charge de l'enregistrement des bateaux de plaisance, et explique leur ton cas, qui ne doit pas être isolé.


02 juil. 2020

@ Ombrelune: sujet récurrent, mais ça dépend des quartiers maritimes.

Mon bateau a été produit en très peu d'exemplaires (140) pas de plaque dessus, toutes les infos que j'ai données étaient uniquement déclaratives (le nom de chantier est même mauvais puisqu'il avait été repris les denières année)


Phare du monde

  • 4.5 (134)

2022