Sauvez moi - sos épave

A la richardais

L'équipage
8h

Plus de photos à venir


Au risque d'en choquer quelques uns, ce ne serait pas la première fois, je trouve inadmissible que des poubelles abandonnées ne soient pas retirées plus vite par les autorités.

A la Seyne sur mer, dans la baie de Tamaris, à chaque larguade,on a 2,3,4,5 bateaux poubelles qui viennent s'échouer parce qu'abandonnés, et on met des mois, voire des années à enlever ces merdes.

3 mois, ça me paraît largement suffisant à un potentiel proprio pour se préoccuper de ses affaires. Au delà, zou dehors, hélas aux frais de la princesse, et même si c'est aux frais du proprio, s'il est solvable, c'est la moindre des choses.


Calypso2:pour retirer une épave qui n'est pas dangereuse pour la navigation il faut que le tribunal prononce une decheance de propriété puis le mettre sur le bateau durant 3 mois au moins ...donc il y en a pour quelques années avant de regler le probleme ....la solution serait de trouver le propriétaire et de lui infligé une bonne amende ..mais ils sont malin ils enlevent l'immatriculation de leur bateau ·le 01 fév. 15:48
MARILO83:C'est bien le problème ! Suffit juste de changer la loi.Ca me fait penser aux cimetières, avec des tombes totalement abandonnées depuis parfois 1 siècle, et sous couvert de concession perpétuelle, on attend, encore et encore.....peut-être un siècle de plus.
Bref, j'ai l'impression que lorsqu'une décision est facile a prendre, plus on a du mal à la prendre. ·le 01 fév. 17:27
Jef-370:Quand un squatteur a la mauvaise idée d'investir la résidence secondaire d'un juge, l'affaire est pliée en 3 jours. Quand c'est chez François Moyen, tu peux effectivement te considérer comme un privilégié si ça dure moins de 2 ans... ·le 01 fév. 19:52

Faut peut être faire pareil avec L'Hermione ...


L'Hermione: si ta société est en difficulté, tu passes par la case " situation de sauvegarde " et au delà, au tribunal de commerce, si on juge que ta boite n'est pas viable pour X raisins à commencer par des dettes insurmontables, c'est liquidation.
On a qu'à faire pareil avec l'Hermione.

C'est un tas de bois, rien d'autre !
Il n'y a aucun enjeu de vie ou mort ou de mauvaise santé sur une personne.