sea Finn 411 voilier ? ou plutôt moteur ?

bonjour
quelqu'un a-t-il déjà navigué sur un sea Finn 411 ?
Cela ressemble un peu au nauticat mais est-ce un peu mieux à la voile ou pareil, c'est à dire pas terrible ... ?

L'équipage
28 sept. 2024
28 sept. 2024

Bonsoir.
Aucune connaissance de ces 2 bateaux.
Comme sur les cargos modernes à voile peut être voir dans le Fifty une solution efficace pour réduire le budget carburant et naviguer avec un bon confort.


Hubert, de Cherbourg:sauf que j'ai actuellement un voilier, passer au fifty augmenterait. le budget essence·le 28 sept. 21:07
28 sept. 2024

J'ai rencontré Paul et Martine en février à Gran Tarajal, ils semblaient plutôt satisfaits de leur Sea Finn 411.
Il est vrai que dans la région, on manque rarement de vent. ;-)

Faute de trouver la moindre information sur la surface de voile, il est difficile de se prononcer sur ce "croiseur lourd". Peut-être un peu étroit (3,50 m.) pour une telle longueur hors tout (13,20 m.) ?


Hubert, de Cherbourg:la longueur de coque est environ 12,5 m et la surface de voile environ 90 m carrés .mais je cherche l'avis de personnes ayant navigué dessus·le 28 sept. 23:45
28 sept. 2024

Confort certainement. Je pense que ce type de bateau, ça dépends beaucoup de ce que tu fais et ou tu navigues. Si c'est pour l'alizé, t'as 20 à 25 kn tout le temps, c'est le top. si c'est pour naviguer en Europe ou t'es une bonne partie du temps au près et le reste dans moins de 10 kn, tu fais beaucoup de moteur quand même.
Je comprend ta recherche. Nous qui naviguons à l'abri et en pantoufles en hiver, on ne se verrait pas racheter des cirés et des tablettes étanches. Mais on n'est pas non plus prêts à mettre le moteur quand le vent est en dessous de 10 kn et on a une carène performante et une surface de voile conséquente.

Trouver des voiliers de qualité ou tu n'es pas trempé au moindre près ou à la moindre averse n'est pas facile et les constructeurs répondent aux besoins d'estivants avec des bateaux d'été et ne proposent pas de bateaux à la fois performants et confortables.


Phare du monde

  • 4.5 (173)

2022