Seatalk et Seatalk ng

Je tente d'installer nouveau pilote Raymarine EV1 en remplacement d'un Autohelm ST6000, et d'installer traceur Raymarine E7. J'ai compris les trucs entre Seatalk et Seatalk ng, j'ai un convertisseur pour çà, mais j'ai 3 questions:
1- le reseau Seatalk branché sur convertisseur sera-t-il alimente par le jus du pilote branché aussi sur ce convertisseur? Si oui, alors puis-je brancher ce Seatalk réseau à partir des 3 fils arrivant à la broche "seatalk" du boitier electronique de mon défunt ST6000 (photo)?
2- les fonctionnalités de l'afficheur multifonction R098 Autohelm, qui reçoit un cable Seatalk venu d'ailleurs, sont elles reprises par le e7 a installer? Dans ce cas je le virerais du tableau en bas (manquerait depth, que j'ai au cockpit).
3- l'ancien GPS MLR fx312 est relié en 2 dominos à la VHF Navicom RT650 par 5 fils. Un fil marron sort du domino fil vhf jaune gps+, et un beige sort du domino recevant orange et gris de la vhf. Ces 2 fils partent dans cable gris vers l'arrière sans moyen de savoir où.
Ça doit etre des données gps et ais d'après tableau couleurs du manuel vhf, ce qui m'étonne c'est quelles ne partent pas en cable Seatalk.
Les manuels du e7 et vhf donnent clairement les connections e7 et VHF...
Comme j'aurai cable Seatalk ng depuis e7 vers connecteur 5 prises et donc pilote, puis-je supprimer le cable gris à 2 fils?
4- un boitier Autohelm, de 8cm de base carrée, est vissé dans placard cabine. Reçoit un câble Seatalk: qu'est ce que c'est? (Photo)
Aspirine gratis:) merci bcp d'avance. Si par extraordinaire un expert se trouve comme moi dans les cyclades, bienvenu à bord! GD.

L'équipage
14 juin 2015
14 juin 2015

Bonjour
Pour la question 4 c'est le compas Fluxgate qui donne le cap au coffret noir de l'ancien pilote via un câble en direct. Totalement inutile dans la nouvelle configuration.

Pour l'AIS, les données sont indépendante du pilote, elle vont en principe au traceur de carte en NMEA (pas en SeatalK)

14 juin 2015

Merci 1000 fois Lord L! Fluxgate compas= réglé.
Je sais que AIS ne vont pas au pilote, et je les connecterai au traceur, c'est ok. Donc ce sont les données gps sur ces 2 fils qui doivent aller au répéteur Navdata de cockpit...le soucis est qu'il ne recoit qu'1 cable seatalk...je pense donc que ces 2 fils ne servent a rien, je ferai essai.

14 juin 2015

Un cable Seatalk quand ont a rien d'autre sous la main peut servir a beaucoup de choses y compris y brancher un flux GPS / AIS......

14 juin 2015
  1. Tu ne peux pas laisser les 2 calculateurs en parallèle. Ils vons envoyer des infos contradictoires, p.ex. cap, car leur compas ne seront pas parfaitement allignés. Sans parler de la consommation électrique.
  2. Si tu as un convertisseur, il va traduire tout ce qu'il reçoit en NG et ton e7 va les afficher sans problème.
  3. débranche pour voir ce qui se passe, quelle(s) info tu perds.

Bonne chance. Ce n'est pas de l'aspirine qu'il faut pour résoudre ce genre de chose, c'est du voodoo.

sailingsalamander.blogspot.com[...]/

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (90)

Bye Bye la Corse !

2022