shellfish cnso

bonjour, nous sommes actuellement à la recherche d'un bateau et avons une opportunité sur un shellfish de cnso, quelqu'un aurait-il des renseignements concernant ce bateau, ses qualités marines, ses défauts, son confort à bord... merci d'avance pour vos réponses.

L'équipage
16 mars 2008
16 mars 200816 juin 2020

version biquille ou quillard ?
voilier réputé trés solide, simple et rustique (c'est du CNSO quoi), insensible à l'osmose car en stratifié Epoxy mais lent et lourd, c'est un pêche-promenade ce qui en soit n'est pas un défaut mais il ne faut pas s'attendre à faire des pointes à 10 nds avec.

Je crois que certains ont eu des petits soucis de délaminage ce qui en soit n'a rien non plus d'anormale contenu de leur age.

navigateur.info[...]sh.html

17 mars 2008

shellfish
merci pour la réponse, c'est la version quillard. On a aussi vu un Dufour 27 , peut-être est-ce mieux ou plus rapide ? Quoi qu'il en soit, le but final n'est pas la régate .

17 mars 2008

shellfish
ok, merci pour ces précieuses infos...

17 mars 200816 juin 2020

En biquille
ils ont la côte les shellfish.
Si le vendeur est raisonnable on les voit jamais trés longtemps dans les petites annonces.

Ca fait un petit biquille à vraiment pas cher apte à recevoir une famille au complet, ceci explique peut-être cela.

En quillard par contre le shellfish me semble nettement moins interessant, il y a des bateaux plus marin, aussi grand à pas plus cher.

Bonne recherche.

17 mars 2008

le selfish
voit pour moi sont grand intéret en version biquille,(échouage facile)mais ce n'est pas un foudre de guerre (à cause de la surface mouillée des deux quilles!)le modèle quillard est nettement moins interressant,car la carène date quand même.
Quand au Duffour 27,même si son alure fait pataude avec son haut franc-bord,c'est un exellent bateau,très confortable(cockpit sécurisant,volume intérieur,finitions),très marin(passe très bien le gros méchant clapot,stable de routpas vicieux).Il y a eu 3 tirants d'eau:
-le 125cm(passe partout,très facile à échouer,mais cap moyen au près)
-le 145(cap correct assez facile à échouer avec une semelle de quille de 2m environ)
-le 170(très bon cap,mais échouage uniquement sur le bord d'un quai.
En inconvénient,le pont(comme beaucoup de DUF de ces années)qui se délamine un peu,le contre moulage(on voit pas bien ce qui est derrière,mais comme c'est du costaud,si le bateau a touché le contre-moule montre des fissures.
cordialement,jacquot

26 août 2008

Shellfish
Hello,

Je viens de tomber sur votre question; je possède un Shellfish (qui est à vendre).
J'ai acheté ce bateau en 1988 et je suis partis en mer durant 2 ans (Méditerannée)sans rencontré aucun problème.
Le shellfish est un bateau très marin et solide, mais pas très rapide.
Si vous avez besoin d'autre information, n'hésitez pas à me contacter.
Si vous cherchez un Shellfish en bon état, je vous propose le mien pour 7'000 Euro. Naviguant sur un lac, Je désire changé contre un bateau plus rapide.
A+

19 mars 2012

J'arrive très tard mais sait on jamais. Toujours à vendre ou (enfin) vendu? Je suis à la recherche de ce type de bateau.A défaut merce de me faire part de votre expérience.
Cordialement
B. Le Roux

19 mars 201219 mars 2012

Il y en a un qui a l'air bien propre en Suisse en ce moment, avec en plus un gréement lac qui doit le booster un peu.

Bonne recherche

19 avr. 2023

Bonjour,

J’ai un copain qui en avait un il y a 50 ans. C’est un bateau costaud comme quasiment toute la production du constructeur CNSO. Inconvénient, il est lourd et les deux quilles en font un bateau lent et qui ne remonte pas très bien au près. Mon copain se plaignait de sa faible largeur qui ne lui permettait pas de coucher en travers de la cabine. Pour de la balade en famille, pourquoi pas. Éviter de le payer trop cher.

19 avr. 2023

J'espère que depuis 2008, il aura trouvé des réponses...

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (135)

Cap Horn, Chili

2022