Silzig et ligne vie

Bonjour, Quelques astuces, idées pour “fixer” l’ensemble Silzig + ligne de sauvetage + feu à retournement ?

L'équipage
29 juil. 2021
29 juil. 2021

Pas trouvé d'astuce pour le feu sur la Silzig. J'ai donc conservé la bouée fer à cheval classique d'un coté, et la Silzig en protection filière de l'autre.


29 juil. 2021

Bonjour.
Silzig à cheval sur la survie attachée par deux mousquetons rapides. Feux à retournement solidarisé par un petit bout à la bouée.
Ils partent ensembles en cas de besoin.


29 juil. 2021

Idem, Silzig sur la plage arrière et fixée par deux mousquetons à largage rapide. j'ai ajouté une balise AIS et une ligne de récupération de 30 metres en sac dessus et la perche IOR auto gonflable pour finir le tout.. maintenant, tout cela est un peu vain pour un navigateur en solo, a moins de trouver une télécommande pour piloter le tout ;+)


Café noir:Vain pour un solo, pas tout à fait : il y a déjà eu des cas (peu fréquents certes) de bateau qui de voiliers qui ont trouvé sur leur route quelqu'un qui barbotait tombé d'un autre bateau (et pas seulement en régate) .Et là, surtout pour un solitaire être bien équipé comme tu l'est peut être déterminant pour la réussite de la récupération du·de la malheureux·se !(Il est évident que pour soit-même en solitaire, bien sûr tout ce matériel cela parait bizarre.)·le 30 juil. 2021 00:45

Phare du monde

  • 4.5 (54)

2022