Solide le Dehler 31

C'est en Allemand, mais les images parlent d'elles mêmes

Conclusion de l'expert
Vu ce qu'on lui a fait subir, les dégâts sont ridicules
Les normes Germanische LLoyds sont vraiment bonnes

L'équipage
23 nov. 2015

personne ne te reponds car personne n 'a le courage de te dire que c'est la quatrieme fois qu'on met ce test sur héo depuis trois ans :-) sinon c'est sur les delhers sont solides

23 nov. 2015

Oups
merci Pierre

24 nov. 2015

Je l'avais jamais vu !
Belles manoeuvres à la voile !
Dommages ridicules, c'est l'expert qui le dit.
On n'a pas soulevé le plancher !
:reflechi:

24 nov. 2015

Il n'y a rien d'étonnant à de telles images...
Je pense même que pour les chocs à l'étrave certains voiliers auraient des traces de chocs moins visibles.
Quoiqu'on en dise, même les voiliers de marques françaises tant décriées n'auraient pas de dommages après un choc à cette vitesse.
Il faut des talonnages violents sous spi à 8/9 nds pour que des voiliers de régate avec un grand tirant d'eau ( bras de levier) enregistrent des dommages visibles.
J'écrivais ici :"à 6.5 noeuds, nous avons percuté violemment le rocher le plus à l’est, puis continué notre route. Grâce à cela, nous avons gagné le National anglais et sommes restons bons amis. Le Sigma 38 est solide et n’a eu qu’un « souvenir » dans son lest en plomb."

24 nov. 2015

J'ai un pote qui a touché un rocher avec un petit quillard alu, résultat quille/coque déchirée, voilier coulé.
Et c'était sans spi...
...Et pas un voilier de régate.

oui l'alu c'est vraiment de la daube en construction navale ;-)

24 nov. 2015

mais on peut faire des bateau alu composite avec des feuilles d'emballage stratifiées avec de la colle UHU..d'ailleurs quand je travaille l'alu pour mon bateau pour le couper je trace un trait et dechire a la main selon les pointillés :whaou:, et a chaque fois que je fais un trou je bourre du papier alu debans, apres je camoufle tout ca avec du mastic , ni vu ni connu. :reflechi:
c'est incroyable les conneries qui peuvent se dire et paraitre vraies au neophyte..pas etonnant qu'on leur vendent autant de bateaux impropres a la navigation.
imaginez qu'on vous lise au premier degré :oups:

Mais c'était de l'alu, métal mou, ductile et sensible à l'écrouissage et pas du composite.
:heu:

24 nov. 201524 nov. 2015

Et oui : c'est mou.
C'est d'ailleurs pour ça que, pour emballer les plaquettes de chocolat, c'est toujours de l'alu et jamais du composite.

CQFD

24 nov. 2015

j'avais jamais vue cette video; je me demande bien ce que ca prouve..ils cogne un fut vide un ponton tout pourri et l'etrave est completement defoncée!!!
il talonne pas tres vite sans ressacet il ne coule pas , encore heureux..on nous prends vraiment pour des benets...

24 nov. 2015

Je suis d'accord avec mayko sur le côté "argument commercial" de la vidéo par contre j'y vois un intérêt pour des chefs de bord peu expérimentés (comme moi): ça permet de relativiser la gravité de ce genre d'incident et donc de se montrer rassurant si un jour cela doit se produire (ce qu'on cherche évidemment tous à éviter) et être dans un état d'esprit 'optimiste a priori' le temps de vérifier l'étendu des dégats.

Les anciens qui ont des années d'expérience, qui ont presque tout vu/tout vécu peuvent trouver ça ridicule mais n'oubliez pas que pour le commun des mortels un bateau qui prend l'eau c'est un bateau qui coule et un bateau qui se prend un tronc d'arbre c'est un bateau perdu. Cette vidéo prouve le contraire.

24 nov. 2015

oui mais si le bateau prend l'eau a la suite de ce genre de mesaventure , il faut en choisir un autre...je n'ai pas pu ecouter le discours , ma carte son est HS, donc je n'ai vu que les images..
a mon avis cett video est instructive pour montrer des accidents courants , pour ceux qui n'ont pas l'experience ou l'imagination , maintenant il faut se demander si son propre bateau s'en tire mieux que ce malheureux delher ( et on n'a pas vu les fonds)

24 nov. 2015

Le son n'apporte rien. Sur l'autre vidéo "crash test" du sun fizz, j'ai trouvé la démonstration de l'usage de l'extincteur à poudre intéressante car on voit ce que ça donne dans un environnement restreint mais j'aurais bien aimé mieux voir la rapidité d'envahissement de la fumée. Pour le coup j'aurais trouvé ça plus intéressant que de faire sauter le bateau au gaz.

De manière générale, ces vidéos ne sont utiles que si derrière ça permet de se projeter sur son propre bateau, se poser des questions sur l'adéquation de tel ou tel aménagement etc.

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (114)

Québec, le cap Gaspé

2022