Sond Airmar DST800 et Ecran furuno RD33 - comment les connecter ?

Bonjour à la communauté,

En pleine rénovation de mon Sun Shine 36, j'aimerai votre aide pour réussir à connecter ma nouvelle sonde DST800 de Airmar (température, vitesse et profondeur) en NMEA 0183 à mon écran Furuno RD33. Ce dernier a 3 entrées/sorties: 2 en CAN BUS et une en NMeA 0183.

La sonde avait un connecteur à 7 pins que j'ai coupé pour faire un câblage direct sur le port NMEA 0183 du Furuno qui n'a que 6 pins mâle. Une fois coupé, le câble de la sonde ne comporte que 4 fils, cinq si on compte la terre.

Après avoir alimenté avec succcès le Furuno rd 33 et allumé son écran (12V), j'ai réussi à identifier les 2 pins d'alimentation (5V) sur le port NMEA 0183 du Furuno RD33. Je les ai connecté aux câbles d'alimentation de la sonde. Puis j'ai essayé toutes les combinaisons possibles pour connecter les 2 autres fils data de la sonde à la prise NMEA0183 du Furuno. Ce dernier n'a jamais affiché le moindre signal de la sonde malgré mes bidouillages multiples et notammment dans le menu de configuration du Furuno.

Avez-vous d'autres idées de tests à entreprendre pour réussir à connecter la sonde au Furuno ?

Pensez-vous que j'ai pu griller la sonde en la connectant initialement sur du 12V ?

Merci pour votre aide !
PS: Je peux fournir des photos si ça vous aide

L'équipage
08 oct. 2024
09 oct. 2024

normalement sur la doc et sur un menu de l'écran il y a le cablage de la prise. C'est comme cela que j'ai pu connecter mon navtex Furuno au traceur


La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (16)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022