Soupape de sécurité chauffe-eau

Bonjour, la soupape qui évacue la surpression de mon chauffe-eau ne fonctionne plus. Enfin je pense que c'est ça car les tuyaux entre le chauffe-eau et les robinets pêtent régulièrement chaque fois que l'eau chauffe. (quand l'eau passe de froide à chaude, pas pour entretenir la t° de la chaude).
L'ennui, c'est que cette soupape se trouve derrière le chauffe-eau et est inaccessible sans le déposer complètement et il faut être un nain contorsionniste pour y arriver. Je pense que le bateau a été construit autour du chauffe-eau.
Bref, puis-je mettre une seconde soupape là où rentre l'eau froide dans le boiler (c'est à dire sur la face accessible de celui-ci) ?
Ca va-t-il le faire question raccords ?
Merci.

L'équipage
24 juil. 2012
24 juil. 2012

pourquoi pas ?
c'est bien ce qu'on a dans nos maison la soupape est en entrée eau froide.
celle que tu as pour le moment est située sur la sortie eau C??? :reflechi: :reflechi: :tesur:

24 juil. 2012

Non, elle est de l'autre côté du bidon (je n'ai pas de photo sous la main)
J'essaie d'expliquer : tu as le bidon cylindrique, d'un côté il y a l'entrée et sortie de l'eau moteur + l'entrée d'eau froide et la sortie d'eau chaude.

De l'autre côté (invisible et inaccessible ce qui est très con), il y a la soupape.

24 juil. 201216 juin 2020

C'est comme ça que ça se présente :

24 juil. 2012

d'acc... rien de branché sur la soupape...curieux
donc pourquoi pas en mettre une deuxième !? tes tuyaux sont des flexibles ? question raccords il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas les bons ! :-)

24 juil. 2012

OK merci.

24 juil. 2012

C'est bizarre ton affaire. L'eau se dilate certes, mais à ce point... ta soupape de surpression va cracher à l'extérieur de toutes façons. Ce n'est pas une solution. Si j'étais toi je rallongerais ou changerais mon tuyau d'eau chaude pour qui puisse absorber la dilatation. Ou alors, une petite capacité anti-bélier shopping.cherchons.com[...]er.html

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (110)

LESBOS

2022