Speedo de régate, que choisir ?
Bonjour à tous,
Je régate sur un maraudeur en bois première génération et je souhaite me procurer un speedometre très performant. J'ai repéré deux modèles : le Vélociteck prostart v2
Et le Novasail NS 360.pro (dernier modèle de la marque je crois, 250 euros moins cher que le velocitek !!!).
Si des connaisseurs peuvent m'aider, j'aimerai connaître la différence entre les 2, les avantages et inconvénients que vous avez pu observer. Ils font tous les deux speedo, distance à la ligne, moyenne etc... il me semble.
Et si quelqu'un connaît leur résolution/rafraîchissement de données par seconde c'est à dire combien de fois par seconde la vitesse est recalculée/mise à jour pour avoir un résultat instantané et précis à chaque changement de réglage.
Merci d'avance.
Il y a aussi le Vakaros Atlas 2.
Je ne suis pas sûr que ce soit un achat très utile sur un petit voilier monotype. Le plus efficace est d'avoir un copain de navigation avec qui se bagarrer.
J'ai eu un Velocytek pro start et j'ai trouvé ça génial car si on barre bien il indique les adonnantes et refusantes et tout ....
Après le speed puck j'ai essayé le pro start et je l'ai trouvé très efficace, ce sera le prochain achat.
Ce sont des outils complémentaires d'un speedo classique pour avoir la vitesse surface qui est à mon sens beaucoup plus importante pour pouvoir être performant au près.
Les deux instruments proches permettent d'un coup d'oeil de s'assurer qu'on est bien à sa vitesse cible et voir sur l'autre les variations d'angle du vent.
Si c'est la vitesse GPS qui vous intéresse, il y a une solution beaucoup moins chère, un grand smartphone ou une tablette avec l'application SailFree sailfreegps.com[...]/