stages de voile habitable Cherbourg - guides du grand large

Bonjour,

J'ai trouvé sur internet les stages de voile des "guides du grand large" (www.guidesdugrandlarge.fr[...]/ )
Est-ce que les stages à partir de Cherbourg sont intéressants? Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

L'équipage
19 août 2021
19 août 2021

Apparemment ce sont certains anciens de l’école Marc Lipsky qui était une école réputée.
J’avais fait un des derniers stages de cette école de voile à Cherbourg pour tester la navigation en eau froide avec des marées et courants.
J’étais mal tombé, le moniteur n’était pas très pédagogue, le bateau n’était pas celui prévu et les différences de niveau entre stagiaires étaient énormes.
Mais c’était dû à l’ambiance suite au décès du fondateur. Sa femme a essayé de continuer l’activité mais il n’y avait plus l’esprit initial.

Mais le contenu était intéressant, surtout pour un marin d’eau chaude comme moi.

Si ce sont les moniteurs qui ont recréé l’activité c’est positif car ce sont des très bons pros. Il faut bien regarder le contenu des stages en fonction de tes attentes et normalement ça devrait être d’un très bon niveau.


19 août 2021

Ça ne répond pas à ta question mais chez Blue Sailing tu bosses les courants dans des zones sympas (Quiberon, Golfe du Morbihan) sur de supers rafiots et avec des gens didactiques.

En plus les stages RYA c'est top. Le day skipper t'apprend vraiment l'autonomie en côtier.

www.bluesailing-school.com[...]bateaux


20 août 2021

Merci pour ces infos.
Je navigue habituellement à la côte belge sur mon 27 pieds. l'objectif est de regarder ce qui existe un peu plus loin pour continuer à apprendre et, à l'occasion, voir d'autres zones de navigation, d'autres bateaux et d'autres conditions de mer (madame n'aime pas trop les vagues, alors je navigue surtout par vent faible d'habitude :) ).


11 mai 2024

Nous avons fait un stage avec eux,le skipper et fondateur de cette école est très professionnel,la zone de navigation est très intéressante avec les courants,le marnage,le passage du raz Blanchard et le passage du singe, je ne peux que recommander cette école sans hésitation.


11 mai 2024

Je n'ai pas d'idée sur cette école, mais j'ai navigué dans ce secteur pendant quelques dizaines d'années.
Cette zone de navigation est extrêmement formatrice avec à l'est la baie de Seine une fois passé le raz de Barfleur. A l'ouest, c'est l'accès aux anglo normandes via le raz Blanchard et ses courants qu'il faut apprendre à gérer puis l'accès à la Bretagne nord.

A partir du moment où on maîtrise le couple marée/courants par un apprentissage "classique", on peut envisager d'aller à peu près partout.


Phare du monde

  • 4.5 (65)

2022