Surchauufe moteur 25 CH Mariner à double carburation

Bonjour tous le monde.

Je possède un moteur Mariner 25 Ch a double carburation. Il démarre à l'essence deux temps et ensuite il fonctionne au pétrole.
J'arrive juste d'une sortie pêche entre amis et ce fut laborieux.
En effet après une heure de navigation le moteur a commencer a faire de drôle de bruit et c'est arrêter d'un coup.
Après quinze minute pour ouvrir le capot et vérifier ce qu'il pouvez se passer , il redémarre et refonctionne cinq minute avant qu'il recommence le même problème.
Après plusieurs vérification je me suis aperçu que la pipette du circuit de refroidissement gicler mais devenez bouillante par moment. En regardant mieux sous le capot moteur je me suis aperçu que le moteur était également anormalement super chaud au niveau des cylindres.
Donc pour rentrer à bon port on a sortie toute les bouteille d'eau des glacière et nous avons refroidi le moteur au niveau des cylindre tout le long du parcourt. Nous nous sommes également arrêter plusieurs fois pour laisser refroidir le moteur mais au final nous sommes arrivé à bon port.

Néanmoins qu'en pensez vous et d'où mon problème peut il venir. Le circuit de refroidissement autolub à l'air de fonctionner puisque la pipette à l'arrière du moteur fonctionne et rejette de l'eau (même si parfois elle est super chaude). Et lorsque le moteur est plutôt froid il tourne normalement mais dés qu'il commence à chauffer , il commence à perdre de la puissance et va jusqu'à caler.
Que puis je faire pour trouver le symptôme de cette panne.
Un peut d'aide serai la bien venu.
A plus

L'équipage
09 août 2014
09 août 2014

bj,
peut être la turbine de ppe à eau usée, pas assez de débit
voir le calorstat qui reste fermé ou juste entrouvert
échappement encrassé, ou un peu obturé
circuit de refroidissement bouché
si le moteur est chaud, c'est normal que ce qui sort de la pissette soit chaud
JL.C

09 août 2014

+1 avec simbad, circuit de refroidissement à détartrer, et rouet à contrôler/changer même si la pissette paraît bien donner, à l'intérieur du moteur, on y est pas...

Phare du monde

  • 4.5 (58)

2022