surveillance des corps mort

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a dans la zone ou vous naviguez des services de surveillance des corps mort style vérif d e l amarage chaque semaine , verif aprés tempête, photo de bateau a chaque visite ect avez vous aussi le tarif d'un tel service

Cordialement

L'équipage
17 avr. 2013
17 avr. 2013

biensur que celà se fait :

chaque skipper a les coordonnés de tous les bateaux ,nom,telephone ,mail etc...et tout le monde surveille ,m^me à la longue vue ...

et au moindre probleme ,le probleme est reglé et la personne est avertie ..

tarif :un grand merci

josé

17 avr. 2013

Pareil chez moi, mais on est en Bretagne tout les deux.
Le Monsieur,il demande si ça existe en France, c'est pas pareil !

17 avr. 2013

Bonjour josé.

oui mais c'est pas toujours possible

17 avr. 2013

ah bon ? c'est comme ça toute l'année ,hiver comme été , m^me parfois la nuit , et le personnel de la capitainerie patrouille egalement tous les jours et sur tous les mouillages c'est comme ça ,tout au moins en Bretagne

17 avr. 2013

les corps-morts sont souvent gérés soit par des municipalités, soit par des associations. Qui surveillent leur état : coffres, chaînes, chaînes-mères, périodiquement.

Il y a aussi des corps-morts "illégaux", plaçés sans AOT. Auquel cas il appartient bien entendu à chaque propriétaire de surveiller leur état.

18 avr. 2013

Dans le Var, la gestion par la DDTM se limite à t'envoyer une Aot et une facture chaque année. La pose, l'entretien et le retrait du corp mort sont à la charge du titulaire de l'aot. On s'organise entre nous, et cela vaut mieux, parce que ni la capitainerie, ni la Ddtm ne te donne les coordonnées du proprio quand tu vois un bateau partir à la dérive.

Jacques

17 avr. 2013

J'ai mis un corps mort devant une plage corse peu fréquentée (tout le monde mouillait à l'ancre mais je ne le savais pas). 18 mois plus tard on me l'a enlevé (durant l'hiver). Maintenant je mouille une ancre que je relève à la fin de l'été. mon corps mort était illégal mais je pensais faire comme les autres en toute tolérance.

18 avr. 2013

En Bretagne également, c'est l'association des plaisanciers qui mandate une société de travaux maritimes avec des plongeurs.
La société de travaux maritimes rédige un rapport d'inspection avec le compte rendu de chaque élément de la ligne de mouillage, avec un devis estimatif des parties à changer.
C'est le propriétaire qui autorise les travaux, et la prestation est mutualisé sur tous les mouillages à faire.
L'inspection a lieu une fois par an et je pense que c'est suffisant.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (185)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022