Svp de l aide pour installer un pilote auto
Bonjours a tous j ai un vieux ketch en acier de 15 t,de 1984 .il est équipé d un système de barre a roue avec vérin hydraulique lecombe et Schmitt et un énorme pilote automatique qui entraîne l hydraulique via une chaîne.le pilote est incapable de barrer sous voile uniquement au moteur et il consomme énormément (je pense que tout le système est1984 ).ma question est la suivante est il possible de garder toute la partie hydraulique et de mettre un pilote performant et économique en energie a la place .existe il des pilote auto aentrainement par chaîne.ou suis Je aubliger de changer tout l ensemble ,nouveau vérin .... j'espère avoir était assez clair.aidez moi ça fait 10 ans que l on barre tout le temps je viens d être papa et gérer l enfant et les quart a la barre deviens vraiment pénible .merci merci merci de votre aide.
Bonjour,
As-tu aussi pensé à la solution du régulateur d'allure ?
Si je comprends bien tu n'as pas une pompe hydraulique qui tourne en permanence quand le pilote est en fonction. Il s'agit d'un système hydraulique similaire à une commande déportée de hors-bord. C'est bien ça ?
Si c'est le cas je ne pense pas qu'il y ai de problème pour monter un pilote et son unité motrice tout à fait standard, de la même manière que le montage actuel. La plupart des pilotes peuvent actionner un vérin électrique aussi bien qu'une unité rotative. Sur mon bateau j'ai une transmission par chaîne derrière la barre. L'unité rotative du pilote est simplement prise sur cette chaîne (unité Lewmar, pilote Raymarine SPX-10). Pas sûr que la conso baisse drastiquement mais vous devriez pouvoir lâcher la barre sous voile.
le moteur du pilote consomme ce que tu lui demandes ,même si tu mets un pilote moderne ce sera la même chose .
la seule solution c'est de passer au régulateur ou revoir la géométrie du safran en le compensant convenablement
Alain
www.comptoirnautique.com[...]52.html
D'après la description du problème, il serait peut-être bien de d'abord changer le pilote. S'il s'avère que le moteur que tu as actuellement est trop faible, alors en prendre un plus récent comme celui ci-dessus.
ton cas est très particulier.
Un vrai pro devrait pouvoir te conseiller efficacement.
A ta place je contacterai LS, ils pourront te faire un système adapté.
Le régulateur d'allure, pour moi c'est la préhistoire. en système redondant why not, mais en système principal, non
on peut mettre des clapets et avoir une pompe hydraulique qui agit directement sur le vérin de barre .
à chaque fois que tu passes par un moteur il y a une perte de rendement .
mais ta barre ne parlera plus elle restera dans la position ou tu l'auras lâchée .
Alain
quel est le modèle de voilier ?
alain
MateloT@99899, Tu peux préciser ces points :
- barre hydraulique , tu as une pompe hydraulique intégrée à la barre?
- vérin et pompe hydraulique entraîné par chaîne : le vérin est fixé sur le safran ?
Quand tu mets en marche le pilote auto , est-ce que la barre à roue tourne également ?
mettre des photos de ton installation , ce serait bien .
je pense que le verin n'a rien a voir avec le pilote auto qui agit par une chaine directement sur le safran et en plus entraine le vérin ce qui occasionne de la conso en plus .
il faudrait que le pilote entraine une pompe avec cluch qui enverrait la pression directement dans le vérin en passant par une boite à clapets .si c'esty un necco il faontionne très bien à la voile aussi
alain
Plutôt qu'avoir deux modes de transmission, est-ce qu'il ne serait pas plus efficace de passer en tout hydraulique en intégrant une pompe commandée par le pilote ?
Il y a des exemples de montage sur le site L&S :
www.ls-france.com[...]roupes/
Quand tu as installé un PIlote auto, en complément de ta barre à roue,tu as forcément un dédoublement de l’action sur le safran.
Ici, l’installation est tout hydraulique, (il n’y a pas de drosses barre à roue secteur de barre). L’installation est complète avec une pompe hydraulique manuelle actionnée par la barre à roue et entraînement de la pompe hydraulique commandant le vérin par une chaine elle même entraîné par un moteur électrique commandé par le Necco et qui manque d’efficacité, est-ce la partie électronique trop faible ou un montage exotique de la partie hydraulique ??
Le débit de la pompe hydraulique est-il suffisant ??