sYRIE

Bonjour,
quelqu'un s'y est il arrête récemment? On est pas bien loin de la Syrie et on se dit que ça serait dommage de ne pas y aller si c'est sympa..
merci

L'équipage
28 mai 2009
29 mai 2009

Je compte bien y aller....
Mais ce sera en 2010:
Un pays sympa, cela est certain, et tout a fait sur.
Les formalites pour y arriver ne sont pas simples.
Si vous lisez l'anglais :
www.noonsite.com[...]05-25-1
Attention : la marina de Littakhia est hors de prix.
?l y a egalement des informations interressantes dans l'almanach mediterranee de ?mray ( en anglais egalement )
Bonne visite !

24 juin 2009

merci
on s'en approche drolement et si tu le désires te feront un topo

25 juin 2009

Salut,
J'ai habité quatre ans à Damas de 98 à 2002. Le pays est sympa à cause des gens qui y vivent. Le pays est en pratique coupé en deux: la caste dirigeante maintenue au pouvoir par la peur de la police secrète et disposant de quasiment tous les droits, et le reste du peuple. Beaucoup de syriens ont un niveau d'éducation élevé. Les paysages sont assez banaux, en comparaison par exemple de la Jordanie voisine. Il y a bien sur quelques sites à visiter moyennant de longs parcours en voiture. Je crois qu'il faut y arriver muni d'une bonne information culturelle préalable si on veut en toucher du doigt tous les charmes orientaux. La conduite est très dangereuse car nous n'y sommes pas habitués. Il est fortement déconseillé de rouler la nuit à cause de la signalisation quasi inexistante et de tout ce que l'on peut trouver même sur les autoroutes: des ânes ou des vaches, ou encore une équipe de gamins jouant au foot.

Coté navigation, il ne faut s'attendre à rien. Les ports sont plutôt des mouillages plus ou moins abrités et la signalisation maritime quasi inexistante.

Tartus et Lattakia sont des ports industriels sur des villes sans attrait et sales. Je ne me suis jamais renseigné sur les possibilités de laisser un bateau de plaisance tellement la chose me paraissait infaisable. C'est comme de ranger une Cadillac dans un parking public d'Aden ou de Sanaa. Même dans les petits ports, je n'ai pas vu de bateau de plaisance et je doute que ce soit une activité pratiquée ces-jours-ci.

Bref l'intérêt touristique de la Syrie est dans quelques villes ou sites de l'intérieur, donc avec de longs parcours automobiles à la clé. Mais pour la plaisance, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

26 juin 2009

merci
On vient de croiser des gens qui revenaient du port de Lattakia et disent également que c'est affreusement sale. Ils avaient pas l'air super emballé. Donc on hésite toujours..

Phare du monde

  • 4.5 (69)

2022