Tack Tick et luminosité

Bonjour,
J'envisage de placer mes répétiteurs TackTick (autonomie complète avec leur petit chargeur solaire)sur un arceau au dessus de la descente, le plus "en avant possible" mais sous la capote (et pour être précis sous la partie transparente de la capote, en pleine lumière mais filtrée tout de même). cela pose-t-il problème pour charger les dits répétiteurs ? faut-il qu'ils soient directement exposés au soleil ?

Merci de me répondre, si vous connaissez sans hésitation la réponse...!!!

Bonne journée

Arnaud

L'équipage
13 fév. 2008
13 fév. 2008

la réponse
est là : www.tacktick.com[...]_ug.pdf

page 2 à 4

13 fév. 2008

Je n'ai pas trouvé la réponse
Ils ne parlent que d'éclairage artificiel, non ?

En pratique, je remarque cet hiver que la télécommande que je garde à la table à carte, à proximité d'un hublot, mais sans qu'il ne peut y avoir d'ensoleillement direct, est toujours chargée à bloc.

Mais elle est éteinte.

Tu peux toujours essayer. Ces écrans sont hyper facile à déplacer. Commence par les monter sur les supports avec du scotch double face. Si ça va, tu les fixes définitivement, sinon, tu essaies ailleurs.

Jacques

14 fév. 2008

Le lien
ne me dit rien sur la luminosité non plus, là où je pensais trouver qqch. A la page 40, cependant, ils disent qu'on peut rétablir ou recharger les répétiteurs avec fils électriques s'ils montrent qu'ils sont trop déchargés.

Un autre possibilité -- nous avons mis nos instruments TackTick sur la surface verticale sur le devant du cockpit. Ils y sont attachés qu'avec du ruban adhésif (ruban adhésif des deux cotés). Pas de trous, et depuis une saison ça tient bien. Tu pourrais essayer la même chose là où tu veux mettre les répétiteurs, et s'il n'y a pas assez de lumière, il n'y a pas de mal, tu les changes de place.

14 fév. 2008

Merci de votre aide..
je peux effectivement "essayer"..sauf que le but était d'éviter de monter une petite console pour rien !
Mes répétiteurs etaient jusque là posés sur la paroi verticale du cockpit, sous la capote, et cela fonctionnait très bien...j'en déduis que la lumière suffit, même sans expo directe au soleil, et pour peu qu'elle ne soit pas artificielle (éclairage electrique).
Bonne journée à tous
Arnaud

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (83)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022