The days they 're changing
Après un 44 bisafran voici un 340 bisafran et 2 barres à roues...
Sous l'influence du fils Frers HR change !
C'est vrai ,il y une version avec une barre franche ?alors tout n'est pas foutu car deux barres a roue sur un dix metre c'est vraiment bidon ,et ils donnent une rolex avec ? Parce que avoir deux barres et pas de rolex c'est minable ;-)
Et en quoi c'est bien, surtout sur un bateau de croisière, d'avoir 2 barres à roue ? (pour avoir l'électronique en double ?)
Il est possible d'avoir une barre a roue avec les deux tiers exterieurs rabattable pour le passage dans le cockpit. Je ne vois pas l'interêt d'avoir 2x plus d'electronique.
En tout cas le virage pris par Hallberg Rassy avec le 44 puis maintenant le 340 est inquiétant. Je ne sais pas ce que pense German Frers de l'orientation impulsée par son fils mais je déplore qu'un des meilleurs constructeurs de voiliers actuels, aux standards de qualité reconnus et bien éloignés de certaines productions françaises se dévoie dans ce genre de dérive. Il ne manque plus que la cuisine avec barbecue qui surgit électriquement dans le cockpit et ce constructeur arrivera à rejoindre le pire de la production des houseboats actuels.
J'aime bien le pare-brise, moins le cul large, et pas du tout les barres à roues.
Sur plan difficile de se rendre bien compte du pont.
Ensuite pour l'intérieur, c'est un HR et j'imagine que ça va superbe.
Si jamais on vous en donne un, comme il a pas l'air de vous plaire du tout, pensez à moi. Je me forcerai mais je suis sur que je m'y habituerai, même avec 2 roues.
HR arrive souvent en tête des vrais bluewater cruisers dans les sondages et dans la pratique tant pour la qualité de construction que celle des emménagements. Ce sont des déplacements lourds et confortables en mer. Effectivement j'ai du mal à m'expliquer ces nouveaux arrière larges pour des bateaux pas vraiment prévus pour le surf et qui engendrent une complexification des systèmes de barre ....
bepey , la totalité de la production HR est généralement en superbe état sur le marché de l'occasion, mais avec un seul safran et une seule barre à roue. On ne peut pas en dire autant des unités prévues pour les loueurs et à la durée de vie très limitée. J'espère simplement que cette qualité perdurera, le chantier ayant une solide assise financière et un carnet de commandes bien rempli.
iis ont aussi prévu de faire une version "Méditerranée" avec 2 barres à la proue pour rentrer dans les ports en marche arrière :langue2: :-D :acheval: :acheval:
il est sympa ce canot, 2 BAR car simplement c'est une demande de consommateur... cela ne change rien au sérieux de la conception et de la construction.
2,3t de lest sur un 10m, c'est ce que l'on trouve sur des 12m de chantiers français ou allemand...
Partisan de la barre franche, je choisirais également cette version, mais 2BAR, cela dégage aussi le cockpit et comme de toute façon dès que l'on est au large c'est le pilote qui prend le relais, cela ne change pas grand chose.
les polaires sont aussi intéressantes, surtout si l'on considère que c'est un bateau de voyage, ou tout du moins de croisière hauturière.