Tonnerres de Brest

Bonsoir,
Y a-t-il des Arpèges qui prévoient d'être à Brest en juillet 2012?
Sauf météo contraire, je devrais y être, je dois remonter Gepetto depuis Loctudy ça ferait plaisir de vous rencontrer et de voir vos vaisseaux.
Je prévois de rester une semaine après puis de redescendre à Loctudy, toujours si la météo est clémente, je suis seul pour le convoyage.
J'ai participé à Brest 2008 et j'ai vraiment apprécié ce mélange d'organisation et de liberté, les enfants et petits enfants seront à bord car c'est un beau spectacle, et les animations à terre, pour enfants, permettent de voir beaucoup de techniques de pays étrangers et de bateaux différents.
Alors peut-être à cet été. :-) :-)

L'équipage
29 nov. 2011
01 déc. 2011

J'aurais du mal depuis la Med pour faire le voyage, mais c'est une bonne idée à soumettre aux Arpégiste de l'APA ( www.voilier-arpege.com[...]APA.htm ). amha.
A+

09 août 2012

Beaucoup d'Arpèges à tonnerre de Brest 2012 et j'ai rencontré l'arpège de Michel Dufour à Roscanvel avec à bord, Papy, Mamy, la fille et les 2 petits enfants. Arpège de 1966 et en très bon état. Ils ont vraiment participé comme des chefs malgré un vent un fort. Les papy, mamy, n'ont
évidemment rien à voir avec la famille Dufour.

09 août 2012

Coupure. Je reprend. J'ai refait le pont, le rouf, la peinture de l'ensemble et divers grâce à MOÏSE, fil sur H et O que je remercie et les intervenants. Mon bateau (ARPEGE) je le garde.

09 août 2012

Hi snark,
T'as fait quoi sur le pont et le roof??
Cette année j'avais choisi l'option "pas de carénage" .... et l'hélice est tellement sale que le bateau n'avance pas contre un vent de 10 nœuds à 15 noeuds il recule!! l'année prochaine carénage et VELOX sur l'hélice à suivre
A+

11 août 2012

découpage au lapidaire des parties antidérapantes en laissant
25 mm, la largeur d'une bande de masquage comme guide de découpe. Grattage de l'ancienne mousse, remise d'une mousse neuves découpée en bandes par collage ( sacs de sable indispensable ou poids pour la maintenir en forme, tissus et résine, ponçage pour la planimétrie, gelcoat passée à la lame
à enduire, ponçage entre chaque couche (ponceuse pneumatique)
jusqu'à l'obtention du planimétrie satisfaisant et système de
peinture polyuréthane bicomposant sur l'ensemble. La bande de masquage du début m'a permis de conserver le calpinage de
l'antidérapant que j'ai replacée pour effectuer la peinture antidérapante (peinture PU avec de la silice mélangée).

Sacré boulot mais le résultat est plus que satisfaisant.

26 août 2012

bsr,
j'ai sorti sur sangles mon Arpège , la coque était à peu prés propre par contre l’hélice complétement couverte de coquillages, ce qui explique son inefficacité. Un bon coup de raclette, 2 couches d'antifouling, et c'est reparti. L'annéè prochaine c'est sûr un coup de VELOX sur l'hélice, un coup d'antifouling sur la coque et j’espère tenir 2 ans....
A+

12 août 2012

Merci
,bravo tu as le courage que je n'ai plus!!
A+

13 août 2012

Ce n'est pas du courage, j'ai 65 ans et physiquement et moralement je pensait que la barre était trop haute. Justement c'est ce challenge qui ma donné la force de redonner une jeunesse à SNARK et surtout à moi même.

23 sept. 2012

Tiens, des photos du boulot en cours sur le pont, dans le cockpit, c'est pareil

23 sept. 2012

Bravo

23 sept. 2012

et pour remplacer la vieille PU, tu mets de l'airex ?

24 sept. 2012

Je ne connais pas la nature ni la marque(on peut savoir) de la nouvelle mousse, mais c'est ''spécial fait pour'', ça se présente comme du stirodur vert, en plaque de 2,5 cm d'épaisseur. Il aurait fallu du 2, mais le fournisseur a envoyé ça, et il a fallu ''raboter pour ramener à 2cm.

Phare du monde

  • 4.5 (92)

2022