TP 32 + wind is20
Bonjour,
Pendant que ma coque sèche, je m'attèle a la partie supérieur de mon Canot.
Donc, Après le choix de l'enrouleur fait et commander, profurl C320 14m, je m'interesse au Pilote auto, Mon budget n'étant pas super élastique, je tenterais bien un TP32 + un anémo girouette Wind IS20 simrad le tout couplé.et Interfacé avec mon Pc GPS.
Mon bateau fais 5,7 tonnes, longueur 10.87, surface de voile, 65 m2.
Ma question tiens sur le choix du SIMRAD TP32, j ai lu pas mal de fil a ce sujet, mais une question me reviens, sera t il assez puissant pour ne pas décrocher..??
mci.
j ai a bord un tp 32 simrad et un spx 5 raymarine , les deux sont couplés sur ma girouette IS12 simrad ,et vraiment il y a un monde entre le spx qui est equipé d un giro et le tp 32 qui n en a pas .
sincerement , aujourd hui le tp 32 ne sert qu en cas de panne du spx ou bien quand on fait route au moteur , a la voile le tp 32 est tellement mediocre par rapport au spx et son giro que je ne m en sert pratiquement jamais !
pour ce qui est de la puissance , il y a deux choses qui sont importantes .
est ce que ta barre est dure , voire tres dure a tenir ,ou bien est elle douce et facile ?
si elle est tres dure , ce pilote va souffrir , si elle est douce , pas de soucis .
le 2 eme point pour qu un pilote puisse liberer toute sa puissance , il faut surtout faire attention a l alimenter avec des fils de grosse section pour que le courant passe bien quand il en a besoin , c est important , on voit encore trop de pilotes qui se mettent en securité quand ils forcent parce que les fils d alimentation sont de sections trop faible .
pour moi , je mettrais un spx 5 ou 10 relié a un anemo st 60 raymarine et là tu auras quelque chose qui marche vraiment bien
Merci pour ce retour,
Pour ce qui est de ma barre, le bateau n est absolument pas ardent, au contraire...mais je fais faire un jeu de voile actuelement, avec Gv lattée et génois de 33 m2 au lieu de 42 m2, a voir....
pour ce qui est du spx5 : deux choses, la premiere , j ai lu qu il y avait des petits soucis d etanchéité.... + SAV Inopérent ..
la deuxième: son prix , le double ! mon programme va se limiter essentiellement sur de la ballade cotiere ou hauturiere, mais tres tres peu de régates..
pour moi , tu ne dois pas avoir les bons prix , regarde là
www.discount-marine.com[...]r-spx-5
www.discount-marine.com[...]ad-tp32
440 euros d eccart , honnetement , ça les vaut ! avec le giro
les soucis d etanchéité sont le plus souvent sur les ST 1000 et 2000 , sur le spx , l afficheur est vertical , beaucoup moins de risque
maintenant si tu achete en allemagne chez SVB le spx est à 999€
et le tp 32 à 639€
et là il n y a vraiment pas photo !
en plus SVB ça fonctionne tres tres bien , antifouling pour 8 bateaux commandé mercredi soir , livrée lundi matin , carton nickel et pot sans une bosse !
pour ce qui est de la notice en français je l ai en pdf , tu n as qu a demander