Trace Inavix

Bonjour. Je suis resté fidèle à InaviX / iPad 2 malgré les déboires (cartes qui disparaissaient régulièrement) en 2016, déboires amplement décrits dans ce forum à l'époque.

Depuis, plus de problème (je repaie mes cartes tous les ans pour être à jour, 37 dollars pour toute la facade atlantique, ca va encore).

Si ce n'est que mes traces de navigation (souvent demandées en format gpx par mes équipiers en souvenir) disparaissent pour ne garder que celles des dernières journées. Le stockage semble limité à 1Mo. Or je n'arrive pas à paramétrer inavix ni X traverse ni rien pour pouvoir conserver l'ensemble de la trace. Quelqu'un de moins nul que moi saurait il faire ? Merci pour votre aide. Rien trouvé sur ce forum, mais désolé si ca y est et que je ne l'ai pas vu. Christophe

L'équipage
26 août 2018
26 août 2018

Bonjour,
En choisissant l’enregistrement de la trace en basse définition ( 1 enregistrement toutes 40 secondes environ) on peut avoir un enregistrement de 500 milles tandis qu’en haute définition la trace ne dépasse pas 200 milles.

C’est ce que j’ai constaté.

26 août 2018

Merci YATERF. Oui c'est cohérent avec ce que j'observe. Les 200 derniers milles qui restent en haute définition, le reste disparait.

Un peu dommage si on ne peut pas parametérer pour garder davantage. Pour nous, un stage UCPA hauturier c'est plutot 700 milles et les stagiaires aiment bien garder une trace sur Open CPM ou Google earth. Et puis un loueur étant prompt à accuser le dernier utilisateur en cas de dégat sur les oeuvres vives, c'est pas inutile de tout garder en haute definitition....

27 août 2018

La trace iNavX est en effet limitée à 500M dans la définition la plus basse. Quand je fais plus de 500M j'exporte la trace à un peu moins de 500M dans un mail envoyé à moi-même, puis je l'efface dans iNavX et j'en commence une nouvelle, autant de fois que nécessaire jusqu'à l'arrivée. Ensuite on peut reconstituer la trace complète sur Google Earth par affichage des tronçons successifs.
La seule difficulté est de ne pas oublier d'arrêter chaque segment avant d'arriver à 500 (ou moins selon la définition), sinon la trace s'efface progressivement à partir du début.

Phare du monde

  • 4.5 (169)

2022