Un Tricat 25 revu et corrigé

nouveau design des flotteurs et des bras, désormais à crosse et en carbone-epoxy au lieu de l'alu, nouveau plan de voilure... Le tricat 25 prend un petit coup de jeune.

Pour le fun et pour fêter les 10 ans du chantier, un 22 boosté, entièrement infusion-carbone, nouveau plan de voilure et 3 safrans.

Plus d'infos ici : www.voilesnews.fr[...]veautes

L'équipage
16 oct. 2013
16 oct. 201316 oct. 2013

A priori présents pour les présenter au Nautic
Le 25 ne risque t il pas de perdre en rusticité ?
le 22 va être intéressant comparé au multi 23…

16 oct. 2013

Au Nautic dans le registre des nouveautés, il devrait y avoir aussi l'astus 24. C'est bien de voir de petits chantiers continuer à innover.

16 oct. 2013

Ils sont beaux ces nouveaux bras du 25.

16 oct. 2013

Je verrais bien sur le T22 des cassettes à dérives pouvant recevoir des derives sabres classiques ou courbes comme sur les ClassA. Ca permettrait d'augmenter les perf sans augmenter le rating...

16 oct. 2013

t'en veux toujours plus, hein?
je pense qu'on verra ce 22-C sur la TSC; Antoine est sans doute fâché que je ne mette pas suffisamment d'ardeur à défendre mon titre 2012 et à décider de s'en mêler :-D

17 oct. 2013

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un génois. Enfin, au 1er coup d'oeil, moi j'ai vu les haubans là où tu as vu la chute du génois.
Un génois est en effet très discutable (j'irai même juqu'à dire ridicule). Impossible de caper proprement au dessus de 10 nds de vitesse.

17 oct. 2013

Toujours plus, toujours et encore, ça fait pari de mes plaisirs, améliorer ce qui peut encore l'être. Le soucis, c'est que je n'arrive pas à le faire sur moi même alors que je ne suis pas parfait... enfin presque. :jelaferme: :acheval: :mdr:

Ayant eut un T22 que j'avais commencé à booster (double safran, foc un peu plus grand), j'avais déjà pas mal réfléchit à comment faire pour aller encore plus loin (mat carbone, mat inclinable, plus de cockpit pour passer d'un côté à l'autre plus vite, des foils...)

J'aime bien les nouveaux flotteurs, en revanche remplacer le foc par un grand génois... pas sure, surtout d'un point de vue rating.

Oui, je sais je ne parle que de rating, mais un T22 boosté c'est pour les régates car la version normale est suffisante pour le loisir. Alors si on veut régater autant mettre toute les chances de sont côté.

16 oct. 2013

Ces bras sont en effet beaucoup plus esthétiques que les poutres habituellement montées sur tous les Tricat. Idem pour les flotteurs. J'imagine que le chantier en a profité pour remanier l'assiette du bateau, grace à de nvx volumes.

17 oct. 2013

Ces nouveaux bras sont tellement plus esthétiques que les tubes en alu, qu'ils nous évoquent même furieusement un sacré air de déjà vu.... :pouce:

Merci la maison QUORNING pour cette bonne source d'inspiration ! :heu:

17 oct. 2013

Merci l'esthétique, mais à mon avis, le prix de vente va augmenter.

Sur le T22 les bras ne touchent l'eau que rarement, pas besoin de faire ses formes pour que ca marche bien. L'avantage est le prix.
Sur le T22 boosté, j'aurais repris le principe du T23.5 avec des bras carbone pour la rigidité et le poids. Plus pratique et surement moins chère que la nouvelle version.

Si Antoine Houdet que passer sur le forum nous donner son avis et nous parlé plus en détail de ces futurs bébés, ce serait sympa.

17 oct. 2013

Je ne suis pas objectif car pour moi, l'esthétique compte autant que les perfs. Et l'esthétique, c'est très sublectif... C'est la faute de mon grand-père : il m'a toujours dit "un joli bateau marche toujours bien". Mais bon, c'était avant l'avénement du plastique et des tris grand public :heu:

17 oct. 2013

ouais, c'est pour ça qui marche pas bien le cata. Cqfd :pouce:

17 oct. 2013

On voit bien que tu privilégies l'esthétisme, il n'y a qu'à regarder la baraque à frites posée sur ton cata :oups: :jelaferme: :heu:

OK je sors.

17 oct. 2013

Heu... A mon avis, aucune chance de voir Antoine réagir sur le forum. C'est pas le genre du bon homme. Y préfère le contact direct. Il sera au Nautic, my dear.
Comme le Diam24....

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (131)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022