UNE IDEE D'ITINERAIRE

Bonjour,
Le 1er Avril 2006, je quitte mon port d'attache de Dunkerque, pour 3 mois. Sachant que je navigue seul, avec un bateau catégorie B(FIRST 260), que je dois être de retour à Dunkerque impérativement le 30 juin 2006, que je ne cherche à battre aucun record et que je ne suis pas encore un capitaine au long cours,quelqu'uni aurait-il une suggestion à me faire.???

Sans programme, j?ai peur de faire des ronds dans l?eau et grâce à votre expérience à tous, j ai l impression que je pourrai mettre toutes les chances de mon côté pour vivre mon trimestre maritime intensément.

Merci d avance

L'équipage
05 sept. 2005
05 sept. 2005

question difficile

-Premierement periode de l'année avec temps incertain mais tu as le temps donc tu peux faire le dos rond et attendre que le soleil revienne.

-Je serais tenté de te dire les cotes anglaise jusqu'au Silly mais vu le periode....

-Autrement va jusqu'au Ile Anglo-Normande et fait toute la Cote D'Emeraude .De Cherbourg jusqu'à Brest superbe balade .Petit conseil lors des marées de vive eau reste au port et autrement navigue dans la mesure du possible dans le sens du courant.

josé

05 sept. 2005

merci calypso, mais j'ai omis de dire....
Au départ, je m'étais fixé d'aller jusqu'au bassin d'Arcachon. Effectivement, la météo à cette période pourait être capricieuse.
Sans chercher l'exploit, j'adore naviguer...
Pour les côtes Anglaises c'est loupé (cf mon jack)
J'ai oublié de dire que je recviens bosser juillet et Aout (Mauvais mois pour les nav) et je repart le 1er septembre encore pour 3 mois.
Je peux donc éventuellement laisser mon boat qqpart pour 2 mois ( Attention tarif hivernage d'été)

Merci

05 sept. 2005

3 semaines...
pour faire rochefort cherbourg en mai-juin sans me presser avec mon vieux cognac, mis à part Antifer, Barfleur, Blanchard et le Raz de Sein tu n'as pas de soucis particulier. Avec un peu de patience et de sagesse les jours de mauvais temps ( il y a toujours des club houses ou des troqués sympas ) tu peux descendre tranquille. Bon vent petit veinard

Phare du monde

  • 4.5 (148)

2022