vaigrage décollé Westerly centaur.

Cabine avant,le vaigrage s'est décollé du plafond.Je compte donc le refixer à l'aide d'une latte vissée.Quelqu'un connaît-il l'épaisseur du rouf au niveau du capot? merci de votre aide et bon vent.

L'équipage
07 mars 2012
07 mars 2012

Je ne connais pas mais en général quand un vaigrage fait ça il devient urgent d'en changer. Sinon tu peux essayer un collage avec de la colle néoprène en soutenant le vaigrage par une traverse et un barrot mais après ça devient galère pour changer le vaigrage sans compter que l'odeur est pour le moins décapante et malsaine pendant un certain temps.

07 mars 2012

tu peux aussi coller au sika une latte au plafond, et y fixer dessus ensuite ton vaigrage ... en attendant une réfection ....ppffffff !

07 mars 2012

Je n'ai pas mesuré moi-même l'épaisseur du plafond de mon Centaur, mais j'avais relevé les dimensions et commentaires suivants il y a déjà quelques temps sur le site de la WOA (Westerly Owners Association) :

L'épaisseur du roof varierait de 12 à 20 mm, plus généralement de 16 à 18 mm, tout en étant partriculièrement faible entre les hublots du côté tribord ((mais pas de chiffres)
et atteignant par contre de 40 à 50 mm du côté du pied de mât

08 mars 201216 juin 2020

La méthode relevée par bil56 est très courante chez les proprétaires de Centaur (cf premières photos ci dessous) mais celle que tu envisages donne aussi de beaux résultats (cf dernière photo extraite du site Yachtsnet.com.uk)

09 mars 2012

merci Ker-an-ilis pour ces informations précises.Je vais employer une latte plastique de plus faible épaisseur avec des visses de 10 ou 12 mm.Je pense ainsi ne pas prendre de grands risques.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (90)

Cap Horn, Chili

2022