varangues First 32

Bonjour à tous.

cela faisait longtemps que je voulais partager ces photos. J'ai pu prendre le temps de les faire.

Il faut d'abord regarder la photo "générale" où les varangues sont numérotées : 11, 12, 13 pour la varangue la plus reculée, 61, 62, 63 pour la plus avancée.

Globalement, elles sont très propres. On y voit notamment la stratification d'origine recouvrant les vis de quille, j'ai tapoté, ca sonne "plein".

Il y a cependant des traces sur la varangue 1, aux endroits 11, 12, et 13. C'est la varangue qui travaille le plus en cas de talonnage, et on peut y voir des trés fines "fissures".

Ces fissures sont en fait toutes à une jonction d'extrémité entre les couches de stratifications et les varangues, ces couches étant rajoutées par dessus le gel-coat des varangues. Dans ces fissures on y glisse rien, pas même une cale de 1/10.

Est-ce que un spécialiste du first 32 saurait me dire si ces varangues (en particulier la N°1) sont monobloc et relient le contre moule tribord au contre moule babord ? en gros, un seul contre moule "ajouré" et stratifié à la coque par ces "ajourages" ?

Merci ;-)

L'équipage
1j

PS : First 32 de 1981, la stratification des fonds n'est pas teinte dans la masse, elle est recouverte d'une peinture / gel coat qui semble bien d'origine.


Salut Patrick,

je pense que tu peux poser la question à lui :
www.facebook.com[...]TE1983/

il a cassé tout l'intérieur de son 32, et est en train de refaire tous l'intérieur à neuf !
Il a viré tous les contres-moules !
Je pense qu'il doit avoir une bonne vision des varangues


TITIMARIN:oui j'ai vu, c'est lui qui m'a vendu ses panneaux de bois en lattes. C'est un travail de fou ... tu as raison, je vais lui demander ;-)·le 22 jan. 18:03
Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (62)

Bye Bye la Corse !

2022