Vélo or not vélo en Bretagne, that is the question
Bonjour à tous,
Nous allons passer le mois d'aout sur notre (premier) bateau (Bepox 850 QR) et nous allons en profiter si la météo est bonne pour visiter un maximum de choses de La Rochelle à Saint Malo:-) Typiquement les iles, etc... (le BIB est prêt pour ne pas être limités).
Derniers préparatifs et je me pose la question, visiter à pied c'est bien, mais ne faut-il pas un vélo (pliable) (ou autre moyen de transport) pour en profiter pleinement?
En tant que débutant dans le domaine, vos avis seront précieux:-)
D'avance merci pour vos réponses.
Le plus simple avec un bateau de cette taille est de louer le vélo sur place, il y en a sur toutes les îles.
Plusieurs ports proposent des vélos gracieusement lors de nuitées au ponton.
ensuite le périble annoncé la rochelle st malo et le retour j'imagine , ne va pas trop vous laisser du temps pour visiter en vélo "l'arrière pays"
nous, sur un First 18, nous avons optés pour des trotinettes et c'est extremement pratique!
après nous prenons les vélos des ports voir location mais c'est finalement rare.
on passe cette année à un First 28 et on garde nos trots!!
sinon, nous aussi, nouveau bateau et départ de La Rochelle début Aout pour la Bretagne. on risque de se suivre sur certaines étapes.
Sur mon dufour 31 j'ai une trottinette pliante. Ca ne prend pas de place. Maintenant, je fais tout à pied ou avec les vélos mis à disposition par les ports quant il y en a.
En fait la liste de ces ports pourrait être utile !!
Loctudy en dispose également.
Du coup la trottinette ne me sert presqu'à Camaret (Le supermarché et la boulangerie sont tout de même assez loin !!) ou quand je suis pressé d'aller chercher ma baguette pour le sandwich du midi.(départ de bonne heure)
Merci pour vos réponses. Du coup, j'ai laissé tomber l'idée du vélo (ça me va bien niveau place) et nous allons partir sur l'idée de rien (utiliser ce que l'on aura à dispo) ou de trottinettes électriques:-)
Et sur certaines îles ( Belle Île), les touristes sont bien emm..... dès la première côte. Le mieux dans ce cas, c’est de partir par le chemin côtier et de revenir en bus (ou l’inverse).
Et une bonne paire de tennis vaut largement mieux qu’une trottinette électrique, non ?
Bonsoir,
De La Rochelle a St Malo en un mois, je trouve le programme un peu gourmand. Surtout qu’en Bretagne bord, il va falloir naviguer avec les courants.
Ce sera de la croisière express avec peu de découvertes à terre.
Bon vent,
Patrice