Verin et moteur Autopilot Raymarine

Bonjour,

Mon problème est le suivant, lorsque que j'allume mon autopilot, l'écran affiche bien toute les infos, mais rien ne bouge au niveau de la barre. Pourtant le Ruder est bien détecté sur l'écran car on voit bien le niveau de la barre.
Mon installation de l'autopilot est composé :
- Calculateur Raymarine Type 300
- Ecran Raymarine ST6000+
- Moteur Raymarine Type 2
- Vérin Raymarine Type 2

Deux options, soit le calculateur est HS, ou soit le moteur, ou une partie du moteur. Ci joint une photo de la partie moteur, j'ai du mal à savoir à quoi sert le boitier blanc, qui m'a l'air en mauvais état.
Autre info, le moteur tourne quand je l'alimente en 12V, mais le vérin ne bouge pas.
Je compte remettre de huile de vérin dans le réservoir. Et je pense opter sur le changement le calculateur, mais comme le ruder marche je doute que ce soit lui la cause.

Je suis un peu perdu avec cette autopilot. Merci d'avance aux personnes qui aurait une piste.

L'équipage
27 déc. 2021
27 déc. 202127 déc. 2021

il y a 4 fils deux gros ,l'alimentation du moteur de la pompe à huile et deux petits le cluch c'est à dire l'embrayage ,dans le cas de l'hydraulique c'est une électrovanne ,si le moteur tourne sans embrayer ,ça ne peut pas fonctionner
donc c'est la première chose à vérifier au départ c'est du 12v puis une tension de maintient inférieure pour ne pas trop consommer
alain


27 déc. 2021

Ok merci, donc si je comprend bien le boitier blanc correspond à la pompe à huile ?
Quel test préconisez-vous pour vérifier que ca embraye bien ?
Pour info j'ai bien vérifier l'ensemble du cablage.


27 déc. 2021

Si un moteur de pompe à huile tourne mais que le vérin ne se déplace pas
ce peut être un défaut d'entrainement de la pompe, ou un retour direct de sécurité ou non de la pompe qui pompe mais bute sur un obstacle ou un by pass voulu ou on non sur le circuit d'alimentation du vérin ou le vérin avec des joints HS.
Naturellement il faut que le circuit soit rempli au niveau correct avec l'huile ad hoc et correctement purgé de tout air.


27 déc. 2021

La pompe à huile se trouve à l’extrémité du moteur électrique noir. Le boîtier blanc c’est probablement l’électrovanne qui ferme le by pass qu’ont le pilote est en route. Vérifier s’il se produit un léger claquement quand on met le pilote sur auto.


2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (140)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022