Vie a bord d'un sense 46 sense 50

Bonjour, je me renseigne beaucoup quant à la vie a l'année a bord sur un Beneteau sense 46 ou 50. Le programme de navigation est à la base une semaine par mois en méditerannée. J ai lu pas mal d'article sur les sense mais en général, c est très limité en information. Y aurait-il des propriétaires de cette gamme d'unité qui peuvent témoigner au niveau solidité (apparemment problème de varangue, si oui est ce sur chaque modèle de cette gamme?), performance, vie a bord,...

Merci d'avance pour vos réponses

L'équipage
1j

J’avais un Sensé acheté neuf en 2016. J’en étais très satisfait sur le plan habitabilité. Côté performances sous voile, il m’a fallu le « suréquiper » pour arriver à quelque chose de pas mal (croisière familiale).
Je ne sais pas au niveau varangues, mais pour ma part, les raisons qui m’ont incitées à changer sont :
1- c’est un « bateau qui mouille » : c’est à dire que l’arrière est tellement bas qu’il a tendance à fortement embarquer de l’eau, soit venant des passavants, soit du tableau arrière.
2- la solidité de la structure. La première année, toutes les les menuiseries se sont déboîtées. Impossible d’ouvrir ou fermer des portes, cadres déglingués. La réponse du SAV a été « c’est normal, si vous faites de la voile, ça travaille »…
3- la qualité des matériaux : une sensation de « tout en toc », tout bouge, tout semble fragile, passes coques qui fuient tous et à refaire, etc….
Sinon c’est un bateau d’un gueule très sympa. L’habitabilité avec ce cockpit très bas est top, 3 larges marches pour descendre dans le carré (presque comme un cata) est très bien. Très agréable à naviguer car il gîte très peu.
J’en ai changé et je ne regrette pas, les handicaps ci dessus aujourd’hui balayés. Mais on peut s’amuser avec quand même.


tdm2023:😱·le 07 nov. 06:38
Peace and Love:et pas d'action en justice contre le chantier ???Imaginons la meme chose avec une auto ?·le 07 nov. 09:56
Açores

Phare du monde

  • 4.5 (145)

Açores

2022