voilier acier avec boursoufler ici et la c'est OK ou KO?

trouver a st Cyprien d'abord pas mal euh....babord pas mal mais tribord m'as l'air d'un air de gruyère a moins de naviguer que sur la même amure.....besoin de petit conseil par rapport aux photos.
boursouflures sur l'acier ici et la veut dire quelques trous à gauche et a droite...ou je me trompe?
paraitrais que les oeuvres vives sont en état mais pas ce qui hors de l'eau

merci

la rox

L'équipage
07 mai 2014
07 mai 2014

d'apres ce que l'on peut en voir la rouille s'est formé sous les panneaux ou sortie de d'echappement ou hublot là il faut tout demonter et enlever la rouille ,brosser, et peintre sinon la rouille va continué jusqu'au jour ou la tole va percer

07 mai 2014

Il ressemble un peu au galion de christophe colomb je trouve ce bateau

07 mai 2014

Colomb et son galion? Alors c'est uniquement pour la rime, parce Christophe est parti avec deux nefs et une caraque... Si on parle de sa croisière de 1492 bien sûr

07 mai 2014

c'était pas des galères.....lol
:langue2:

07 mai 2014

J'ai un DI acier. Un acier demande beaucoup d'entretien à reprendre très souvent. La rouille est extensive et à la longue perforante (mais il y a de la marge selon les zônes: consulter les plans du bateau: possèder toute la documentation du bateau est un grand plus sur un acier).
Il faut donc systématiquement reprendre les zônes à problèmes, visibles, ou peintes. Trop de retard ne peut qu'entrainer des pertes d'épaisseur de tôle. Au pire un acier se répare assez facilement (on découpe, on ressoude MAIS attention à ne pas mettre le feu au bateau (vécu). Reprises faites reprendre très correctement les protections peintures.
On dit que les aciers meurent de l'intérieur (et c'est souvent vrai). Donc faire en sorte de pouvoir examiner tous les recoins, surtout si l'extérieur est mal entretenu.. La corrosion externe se fait le plus sur le pont où il y a beaucoup de détails et où la peinture peu ètre blessée et parfois au niveau de la ligne de flottaison. Il faudra sortir le bateau pour examiner les oeuvres vivent.
L'acier est solide mais demande du courage!!!!
Si nécessaire faites vous conseillé par quelqu'un qui s'y connait en bateau acier et consulter la Bible HS LN N°16 de Caroff (en partie mise en ligne sur son site)
Documenter vous aussi sur tous les détails de l'anticorrosion et des anodes.

07 mai 2014

coucou outremer,

merci pour les renseignements.
mon but est de vivre dessus et voyager donc l'entretien constant d'un acier ne semble normal et plus rigoureuse mais sans trop de soucis car présence constante. ce qui m’inquiète ces les boursouflures dont parle le vendeur.

la rox

07 mai 2014

j'avais le hs n° 16 de loisir nautique......disparu, suis aller sur le site de caroff, suis un peu rassurée.

merci outremer

la rox

07 mai 2014

Dans le doute tu peux faire faire un sondage par ultrason de l'épaisseur de la coque, mais faut sortir le bateau de l'eau pour ce faire.

07 mai 2014

y'as moyen de louer le matos pour un sondage et combien crois tu que cela coute une mise sec
merci,

la rox

07 mai 201416 juin 2020

c'est un plan de charpentier
le vendeur parle de boursouflures ben sa...ça m’inquiète vraiment.
car découper des panneaux d'acier veut dire démontage complet de l’intérieur, donc grosse rénovation a prévoir .
en plus il est dépouiller pratiquement de toute l’électronique.
intérieur cosy mais bon c'est pas cela qui fait flotter un voilier.

merci les gars pour vos post.

je vais voir le LN de Caroff

07 mai 2014

sailhunter tu crois que cela coute combien pour sortir cette barque de l'eau?

07 mai 2014

Une sortie de l'eau, c'est en général dans les 300 €.

07 mai 2014

ben s le fait c'est pas trop cher et cela vaut la peine avant de verser une certaine somme qui reste encore a discuter.

merci entre-cotes

la rox

07 mai 2014

Pour mon 13T L'aller et retour 350e,lLe sablage et peinture et antifouling des oeuvres vives 5200e en 2011 à Marans.
Les prix varient d'un port à l'autre. Les bateaux aciers ayant des contraintes particulières, sans rapport avec les voilers poyesthers, (isolation très bien faite, bonne ventilation, anticorrosion bien faite à maintenir,, nombreuses anodes assez couteuses (10 sur le mien), accastillage équipement à la hauteur (vu le poids), sans parler des surprises (hypercouteuses) sur le moteur, commun à tous les voiliers, ne rien signer avant de s'ètre très documenté sur les réalités techniques incontournables (sites intéressants: , uab.free.fr, , pagesperso-orange.fr/stelie, leurs liens, etc...) et d'avoir établi un vrai cadre financier réalisable, sans rien oublier. Les frais importants courent dès la signature, en commençant par la place port.

08 mai 2014

merci outremer mais comme je le pensais cette unité est KO, c'est bien dommage
car dans son jus autant en construire un nouveau.

bon vent,

la rox

07 mai 2014

"j'en crève d'envie" , c'est çà ton problême !!
Tu veux naviguer, ou t'enterrer?
Il ya sur le marché des navires en acier de 38/40' en état de naviguer pour 20/25000 euros.
Aors tu oublie ce tas de rouille mëme si on te le donne......., ce que tu vois n'est que la partie émergente de l' iceberg.
J'ai autour de moi quelques exemples de ces avatars, et c'est triste.
Cherche encore, tu ne pourras que faire un meilleur choix.AMHA

pierre

08 mai 2014

comme tu dis c'est triste....me semblais bien qu'il avais une allure de cercueil et je suis pas suicidaire ni financièrement ni physiquement.
mon cœur a ces raison que me tête ne comprend pas mais la c'est ma tête qui pense.

merci pierre,

la rox

08 mai 2014

ce bateau est à canet en Roussillon devant jet center à coté de catana

08 mai 2014

L'acier est toujours réparable mais pour changer des bouts de tôle il faut démonter les emménagements (si ils sont démontables).Là,c'est bouffé à la limite de 2 bouchains et comme Tir,je pense qu'il vaut mieux oublier le bateau à moins qu'il ne soit quasiment donné,d'avoir du temps,de savoir souder et d'avoir un endroit abordable pour mettre le bateau pendant les travaux.
Enfin,en provisoire on peux toujours souder des patchs à l'extérieur,mais ça n'enlève pas la rouille à l'intérieur et attention à ne pas mettre le feu.

08 mai 2014

j'ai reçue la description complète, trop de travaux et pas d'équipement, voiles et moteur même état que le reste......et comme tu dis faut tout démonter et a voir si c'est possible. une rénovation peut couté le prix d'un voilier en bonne état....bah on passe a autre chose.

merci pour ton post searing

la rox

08 mai 2014

bonjour, je connais bien les bateaux en bois, mais au Conservatoire Maritime du Havre , nous avons de temps en temps des bateaux métal ou plastique... dans tous les cas, il est important de savoir que pour acquérir un bateau dont les œuvres vives et mortes sont fatiguées, il faut prévoir un déshabillage complet de la coque afin de refaire a neuf (remplacement des parties rouillées, boursouflées, piquées etc..) ce qui veut dire: achat a très bas prix, moyens matériels a disposition, temps disponible, et enfin un minimum de finance pour que le chantier ne traîne pas des années..... Cela vaut le coût, si bateau de caractère, etc....
et aussi comme pour les femmes....le coup de foudre...
Sinon , il faut acheter un bateau sain et navigable tout de suite..... mais ce n'est pas la même histoire....manque le charme et les galères de la restauration .....chacun son plaisir
salut LECELTE

08 mai 2014

coucou lecelte,

les coups de foudre m’ont déjà foudroyée quelques fois et tordus le cou et cela m'a déjà couté cher et comme on dis chatte échaudée craint l'eau froide.

merci pour ton post.

la rox

08 mai 2014

coucou je trouve que 28000euro c'est cher payé pour de la rouille!

08 mai 2014

On peut aussi voir le côter psychologique:
Vouloir vendre une coque acier avec de grosses coulures de rouille
autant visibles, c'est soit ètre un vrai crado, soi ètre honnète mais avoir baissé le bras et accepter de casser fortement le prix pour s'en débarasser, soit chercher le pigeon innocent des coques aciers. D'un autre côté pour vendre il devrait s'il est recta faire les travaux et s'il est pas net peindre en masquant pour piéger l'acheteur avec le risque du retour pour vice caché.
Avec la présentation actuelle ce bateau à condition d'ètre bradé pourrait interesser un bon bricoleur qui ne cherche pas à voyager rapidement et qui est capable d'assumer en temps et en argent tout ce qu'on voit et tout ce qu'on ne voit pas, mais il peut y avoir de bonnes surprises (le site Stélie4 montre une reprise de coque acier en mauvais étât, délibérement achetée pour rien et remise en étât. Le bilan financier est bien détaillé. Idem pour le site du voilier Quasar).

08 mai 2014

Salut, "28.000€ c'est pas bradé"
un exemple; mon ketch (en bois) de 1959 a été acheté le tiers du prix annoncé et sans vraiment insister auprès du vendeur...mais qui voulait s'en débarrasser...et avec l'aide du broker qui avait une com fixe sur la transaction .... le convoi exceptionnel de st mandrier au havre m'a couté presque le prix que j'ai acheté du bateau, et il est en travaux depuis plus d'un an, pour encore plus de 6 mois....
Il en vaut la peine, et j'ai autre bateau ( plan Sergent) pour naviguer en attendant.....tout est une question de philosophie ....
mais en effet, il ne faut pas se faire avoir, et bien peser le pour et le contre (est ce que vous êtes tres bricoleuse ..;soudure a l'arc de qualité, découpe de tole, etc... travaille pénible, sale, long etc... avant de retrouver un bateau naviguant......LECELTE

08 mai 2014

28000roro c'est pas vraiment bradé.....surtout qu'il est dépouillé de son électronique....enfin faut aller voir pour ce faire une idée.

je vais aller voir sur les site que tu m'as donné.

merci

la rox

08 mai 201408 mai 2014

j'ai entièrement démonté et rénové deux maison une dans le style rustique et une contemporaine en partant de 4 murs et un toit et créer 3 resto en partant de rien...travaille pénible et long un peu comme si on partais d'une pose de quille.... rien à voir avec un voilier acier mais bon j'ai pas peur de faire l'impensable et impossible est un mot qui m'inspire. :heu:
enfin sans me vanter mais je l'ai quand même fait et il
parait que je suis douée.....surtout que c’était gratuit pour la famille et sans trop compter sur de l'aide :mdr:
sablage peinture au pistolet je connais je l'ai fait pour un copain voileux à Ostende (belgique)
pour les tôles et soudures j'avoue je n'y connais rien...mea-culpa mais j'habite dans une région sidérurgique sinistrée (liège, Belgique)ou les soudeurs pavent malheureusement les rues comme un peu partout.
question moteur ben je suis une gonzesse quand cela brille c'est beau!
:reflechi:

merci pour le post, je laisse mijoter le truc (suis aussi chef de cuisine) et je fait une offre sous réserve.

bizzzz

la rox

08 mai 2014

Bonjour à tous ,
Je vie sur un Vulcain V depuis dix ans l'entretient si il a été bien fait n'ais pas un problème maintenant sur la rouille je pique bien rincer à l'eau douce après acide repiquer pas de brosse métalique car ont crois que le travail est finis mais ont a lustré donc piquer , acide plusieurs fois et passé quand il n'y a plus de rouille résine époxy et après peinture bi composant trois couches j'ai tout essayé mais la je trouve que le travail tient mieux et ne rouille plus j'avais essayé aussi avec la Dremel mais pas bon ont en met partout , par contre un copain en Martinique a acheté un acier et après beaucoup de surprises des toles entières à changer heureusement c'est son métier mais quatres ans qu'il y travail donc attention avant d'acheter .
Bon choix à vous mais regardé bien tout sous les lisses dans les fonds partout ou la rouille peux se cacher .
Marc .

08 mai 2014

4 ans trop long...je me donne un an max pour aller boire une tasse d'eau salée....

merci stellboat

la rox

09 mai 2014

si vous voulez d'autres renseignements je vous donne mon mail car je ne suis pas souvant sur les cites n'hésitez pas
levoyageur.31@hotmail.fr
Marc

09 mai 2014

bonjour Sellboat,

tout renseignement est bienvenus.

merci et a plus tard.

la rox

09 mai 2014

un pas trop cher
www.stw.fr[...]ers.cfm
;-)

09 mai 2014

Il n'y a pas photo comparé au tas de rouille précédent, sous réserve de le visiter ; juste la g-v à changer.

:pouce:

09 mai 2014

oui et il est navigable sans gros travaux et visible a sec à port st louis

09 mai 2014

la coque qui ondule cela me fait penser a de l'acier de mauvaise qualité.
c'est clair que c'est plus beau qu'un acier qui rouille mais tout dépends jusqu’où et a quel point il est rouillé un sablage peut faire des miracle si la l'acier est sain.

la rox

09 mai 2014

"la coque qui ondule cela me fait penser a de l'acier de mauvaise qualité."
n'importe quoi.......
arrête de penser, parce que là t'es fatigué !!

10 mai 2014

c'est caroff qui la dis et pas moi.... :langue2:

HS N°16 LN chapitre 26 si je m'abuse....

la rox

hs

10 mai 2014

La perfection externe d'une coque acier est fonction de la conception mais aussi et surtout du soudeur.
Au fil de sa vie une coque subit aussi des aléas qui la marquent parfois (mais l'acier par sa possibilité de déformation permet d'absorber les chocs, la où un composite va éclater).
Les coques Caroff sont structurées cadres porteurs en retrait des lisses courant sur la longueur, les toles posées dessus. Le marquage des tôles est au final quasi inexistant si le travail du soudeur est bon (les quelques légères marques sur mon boat sont ultérieures à la construction).
Les qualités d'acier sont bonnes et banales, communes à l'immense majorité des coques acier pour la plaisance.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (147)

Cap Horn, Chili

2022