Voilier Alu Inconnu a vendre, demande d'infos

Bonjour,

il y a sur ce site un voilier de voyage dans mon budget, il correspond a mes criteres mais je ne connais pas le modele ni le chantier qui l'a construit, j'ai telephoné au brooker tres sympa mais qui n'est pas en mesure de m'informer completement, il n'a jamais navigué avec lui meme, il ne connais pas ce modele de bateau et en plus son propriétaire est malheuresement décédé.

Sans parler de son etat general (des travaux de rénovation ne me font pas peur), que penser de ce bateau en lui meme? dur sur une petite serie ou peut etre un one off d'un chantier inconnu de ce faire une idée sur la qualité de construction ou la fiabilité d'un canote quand comme moi on est pas connaisseur en bateau alu.

Je cherche un bateau rustique et costaud pour faire du long cour sans prise de tete, vous pensez que ca peut le faire?

Voila l'annonce: www.hisse-et-oh.com[...]balt-36

a bientot sur l'eau

Serge du 06

L'équipage
31 jan. 2017
31 jan. 2017

1er question, comment affirmé des dires sur l'annonce, sans avoir jamais navigué dessus et propriétaire décédé !!!
Sinon, un nom d'architecte ?

31 jan. 2017

en effet il est joli
propulseur d'étrave et quille relevable éléctrique, dessal, radar etc. : ça fait beaucoup d'équipements lourds, qui peuvent déconner et chers à remplacer. chacun son treuc, mais vérifier mintieusement chaque chose ! (prévoir du temps ! ça tombe bien il est au sec)

une micro recherche sur le cobalt 36 donne ça sur la fiche technique voiles et voiliers :
chantiers talhouët, architecte sylvestre langevin, il y a son mail et son numéro de téléphone
je serais toi je le contacterais avec des questions précises

31 jan. 2017

salut les gars et merci de vos interventions!
la quille relevable marche aussi manuellement, donc le systeme electrique je m'en passerais, le dessal, le radar, j'en ai jamais eu, si ils marchent pas ca changera rien pour moi :mdr: c'est plus la qualité de la construction, la solidité du canote que j'aimerais savoir et la meme Mr Langevin qui est tres gentil et serviable il n'a pas pu me le dire, il connait son plan mais il a pas supervisé la construction. Donc vu que c'est un plan de lui, qu'il a fait des supers trucs comme le zoufri, les flot 32 et tout on imagine que c'est un bateau bien déssiné, j'en doute pas mais apres faut voir comment il a été construit, et ça moi je sais pas voir, j'my connais pas en bateau alu niveau construction sur squelette et tout. Si quelqu'un connait un autre bateau de ce chantier ca serait super parceque j'ose pas les appeler au chantier pour leur demander "vous bosser bien les gars?"

31 jan. 2017

Bonsoir ,c'est pourtant la meilleure chose à faire . Evidemment pas pour l'aborder en se cens mais directement mais avec une bonne discussion, dit toi aussi qu'il seront peut être autant passionné que toi par le sujet . il l'ont construit, c'est leur bébé . Si ce n'est eux qui est mieux placé pour te renseigner.Perso je foncerai dans cette direction .
Toi tu peux déjà contrôler en attendant qu'il n'a pas de problèmes flagrant d'électrolyse,et pour commencer aussi faire une inspection visuelle des soudures de sa structure ,voir si c'est propre . Je ne suis pas expert en alu mais je procéderai ainsi .
Je me permet une analyse, de loin, il me semble que cela peut être une coque aménagée non en amateur mais par un connaisseur amateur , ou sous traitant menuisier + amateur . Il a l'air sympa ce canote, bonne continuation .

31 jan. 2017

Pour avoir eu un Via 42, un des points importants à vérifier c'est le lest (tout n'est peut être pas la quille relevable) et surtout la corrosion éventuelle lié à la manière dont il est isolé. Idem pour la quille. C'est souvent là, pas très visible, où peut se trouver une surprise qui coute cher.

31 jan. 2017

@dofin, bien je vais t'ecouter, merci de tes conseils, je vais appellé les chantier qui a l'air toujours actif et tenté une approche plus douce, je vous tiendrai informer de leur réponse.

l'article est assez interessant il en dit un peu plus sur ce boat qui est plutot récent.

Francois: l'amenagement a été délégué par le chantier a un chantier d'amenagement voisin, pas la plus belle réussite c'est sur.
Le lest est proprement isolé dans les fonds, rien de suspect sur l'expertise, la quille/derive parcequ'il s'agit que d'un DI avec une derive plus lourde c'est tout est en fonte, il n'y a pas de trace de corrosion la non plus, meme si je trouve ça bizarre fonte+alu dans l'eau

16 oct. 2017

Salut,
Tu en es ou de tes recherches? As tu réussi a contacter le chantier? Je suis intéréssé pour avoir quelques informations ;)

te remerciant.

16 oct. 2017

Visiblement, l'annonce est toujours en ligne et à été mise à jour récemment, donc il n'a pas acheté le bateau...

16 oct. 2017

J aurai apprécié de connaitre les grandes lignes des discussions avec l architecte et le chantier.
:(

Phare du monde

  • 4.5 (178)

2022